LONDRES, 1er août (Reuters) - Barclays BARC.L a annoncé une hausse de 20% de son dividende après avoir publié jeudi un bénéfice au deuxième trimestre conforme aux attentes grâce notamment à une meilleure résistance de ses activités de trading. Le bénéfice imposable de la banque britannique est ressorti à 1,58 milliard de livres (1,73 milliard d'euros) sur les trois mois à fin juin, contre 1,9 milliard de livres un an plus tôt. Le groupe a indiqué qu'il verserait un acompte sur dividende de trois pence par action en signe de confiance dans sa capacité à améliorer le retour aux actionnaires, ajoutant que le dividende sur l'ensemble de l'exercice serait d'environ trois fois ce montant. Barclays a également dit s'attendre à ce que le montant de ses coûts sur l'année tombe en deçà des 13,6 milliards de livres, soit un niveau inférieur au seuil minimal visé précédemment. La division taux fixes et devises a connu une solide activité au deuxième trimestre, générant un revenu de 920 millions de livres, en hausse de 25%. Le revenu tiré de l'activité actions a chuté lui de 14% et les frais de conseils bancaires de 1%. Les résultats trimestriels de Barclays ont été éclipsés l'année dernière par le débat sur la performance de sa banque d'investissement, dont l'investisseur activiste Edward Bramson prône la restructuration. Ce dernier n'est toutefois pas parvenu en mai à obtenir le siège qu'il réclamait au conseil d'administration. Le titre prenait environ 1% en début de séance à la Bourse de Londres. (Lawrence White et Ian Withers Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)
Barclays augmente son dividende après un T2 conforme aux attentes
information fournie par Reuters 01/08/2019 à 09:21
| 404,675 GBX | LSE | +2,77% |
© 2026 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
A lire aussi
-
Deux personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi près de Tel-Aviv, selon les services de secours, la police israélienne faisant état de chute dans le même secteur de fragments de projectiles provenant de frappes iraniennes.
-
Jeunes et vieux, amis, familles avec enfants... Dans le nord de l'Ukraine, tous s'alignent au bord de la route avec des drapeaux aux couleurs bleu et jaune du pays pour saluer des militaires ukrainiens tout juste libérés de captivité par les Russes. Laryssa Gladka ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,52% pour le Dow Jones .DJI , de 0,48% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,63% pour le Nasdaq .IXIC : * MICRON
-
Le Royaume-Uni et le Rwanda se sont affrontés mercredi devant une cour internationale, Kigali estimant que Londres lui doit encore plus de 100 millions de livres sterling (116 millions d'euros) au titre d'un accord annulé visant à expulser des migrants. Des représentants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer