Bank of America: BPA en recul, mais meilleur que prévu
information fournie par Cercle Finance 15/10/2024 à 14:25
La deuxième banque américaine en termes d'actifs a dégagé sur les trois mois clos fin septembre un profit net de 6,9 milliards de dollars, soit 0,81 dollar par action, contre 7,8 milliards, ou 0,90 dollar par action, un an plus tôt.
Les analystes visaient, eux, un BPA moyen de 0,77 dollar.
Son produit net bancaire s'est contracté à 25,3 milliards de dollars sur le trimestre, contre 25,5 milliards un an plus tôt, conformément aux attentes du marché.
Le revenu net d'intérêts de la banque a néanmoins augmenté à 16,5 milliards de dollars, contre 15,8 milliards de dollars sur le troisième trimestre 2023.
BofA a enregistré une baisse de 1% de ses revenus tirés de la banque aux particuliers en raison d'une baisse des dépôts, tandis que ses activités dans la gestion de fortune ont au contraire progressé de 8%.
Ses revenus du trading ont quant à eux grimpé de 12% à 4,9 milliards de dollars, avec des hausses de 18% sur les marchés d'actions et de 8% sur les marchés de taux, devises et matières premières (FICC).
L'action se dirigeait vers une ouverture en hausse de plus de 2% mardi matin Wall Street à en croire l'évolution du titre en cotations avant-Bourse.
50,095 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer