Aller au contenu principal
Fermer

Bain et Hellman & Friedman en lice pour l'acquisition de DocuSign -sources
information fournie par Reuters 11/01/2024 à 22:08

(Mise à jour avec la réaction de l'action au paragraphe 7) par Milana Vinn et Anirban Sen

Bain Capital et Hellman & Friedman sont en concurrence pour acquérir DocuSign Inc

DOCU.O , le fournisseur de services de signature en ligne dont la valeur de marché est d'environ 12,5 milliards de dollars, selon des personnes familières avec le dossier.

Les deux sociétés de capital-investissement font partie des derniers enchérisseurs dans la vente aux enchères de DocuSign, qui devrait être l'un des plus grands rachats par emprunt de 2024, ont déclaré les sources.

Bien que les sociétés d'investissement n'aient pas encore uni leurs forces, il est possible qu'elles s'associent pour conclure un accord, ont ajouté les sources. Un résultat est attendu dans les semaines à venir.

Blackstone Inc BX.N , une autre société de rachat, a eu des discussions sur un accord potentiel avec DocuSign, mais n'est plus en lice, selon deux des sources.

Les sources ont précisé qu'aucune transaction n'était certaine et ont demandé à ne pas être identifiées en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

Les représentants de Bain et de Hellman & Friedman se sont refusés à tout commentaire. DocuSign et Blackstone n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les actions de DocuSign ont terminé la journée de jeudi en hausse de 9,3 %, à 61,35 dollars, à la suite de cette nouvelle.

Le Wall Street Journal a rapporté en décembre que DocuSign étudiait la possibilité d'une vente, sans identifier aucun prétendant.

DocuSign est entrée en bourse en 2018 avec une valorisation de 6 milliards de dollars. Sa technologie permet aux clients de signer des documents en ligne à partir de n'importe quel appareil électronique. Elle compte parmi ses clients de grandes entreprises telles que T-Mobile, United Airlines et Thermo Fisher.

Le mois dernier, DocuSign a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 79 cents par action pour le trimestre qui s'est terminé en octobre, en hausse par rapport aux 57 cents affichés un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a augmenté de 8,5 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 700,4 millions de dollars.

La flambée des coûts de financement au cours des deux dernières années a rendu le financement des rachats d'entreprises par effet de levier plus onéreux et les grandes transactions plus difficiles à conclure. Cependant, certaines transactions importantes sont en train de se concrétiser lentement, à mesure que les perspectives de financement s'améliorent.

Blackstone et Permira ont dévoilé en novembre un accord pour acheter la société européenne de petites annonces en ligne Adevinta ASA ADEA.OL pour environ 14 milliards d'euros (15,36 milliards de dollars).

En juillet, la société de rachat GTCR a accepté d'acheter une participation majoritaire dans Worldpay, l'activité de services marchands de Fidelity National Information Services

FIS.N , dans le cadre d'un accord qui valorise l'unité à 18,5 milliards de dollars.

(1 $ = 0,9112 euro)

Valeurs associées

123,790 USD NYSE -0,98%
43,4700 USD NASDAQ +2,09%
38,195 USD NYSE -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans une rue de La Havane, le 18 juin 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:42 

    Le Premier ministre cubain, Manuel Marrero, a présenté jeudi devant le Parlement un très vaste programme de réformes en faveur de l'économie de marché, un virage historique pour l'île communiste en proie à une profonde crise économique. Le haut responsable a énoncé ... Lire la suite

  • Des électeurs arrivent pour voter à l'élection partielle de Makerfield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, dans un bureau de vote installé dans un centre communautaire à Hindley, le 18 juin 2026 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:42 

    Les électeurs ont voté jeudi à Makerfield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour un scrutin décisif pour Keir Starmer: son principal rival au Labour, Andy Burnham, espère s'y faire élire député, avec l'ambition d'évincer le Premier ministre de Downing Street. ... Lire la suite

  • Le sénateur Jaques Wagner s'adressant à des sympathisants de l'alors ex-président Luiz Inacio Lula da Silva,  à Curitiba, au Brésil, le 7 février 2019 ( AFP / Heuler Andrey )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:15 

    La police brésilienne a déclenché jeudi une vaste opération avec des perquisitions visant notamment le sénateur de gauche Jaques Wagner, proche allié du président Lula, pour son implication présumée dans un scandale financier qui secoue l'échiquier politique à ... Lire la suite

  • Le navire de croisière néerlandais MV Hondius approche du port de Rotterdam le 18 mai 2026 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 18.06.2026 22:59 

    Presque tous les passagers et membres d'équipage du navire de croisière frappé par une grave épidémie de hantavirus, qui avaient dû se placer en quarantaine aux Pays-Bas, sont désormais autorisés à rentrer chez eux, a déclaré jeudi le chef de l'OMS. Douze cas confirmés ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,02 -0,30%
25,4 -43,05%
185 -3,56%
8 467,98 +0,44%
Or
4 192,35 -0,42%
Chargement...