BAE Systems modernise la formation virtuelle de l'armée italienne
information fournie par Zonebourse 03/03/2026 à 12:12
BAE Systems annonce que sa filiale OneArc a remporté en décembre 2025 un contrat du ministère italien de la Défense pour moderniser l'écosystème de formation virtuelle de l'armée italienne. L'accord, d'une durée de 5 ans, prévoit le déploiement de VBS4, environnement de simulation et de répétition de mission de nouvelle génération, ainsi que de Mantle, plateforme avancée de génération de terrains.
Le programme remplacera les systèmes hérités basés sur VBS3 par une architecture modernisée intégrant de nouveaux postes de formation, des capacités avancées d'intégration des appuis-feux et des outils de génération de terrains à haute fidélité.
L'armée italienne utilise ces environnements virtuels pour l'entraînement des équipages blindés et aériens, des opérateurs d'artillerie (FIRES), des tireurs d'élite et des contrôleurs aériens avancés (Joint Terminal Attack Controllers, JTAC). Selon Rahul C. Thakkar, président de OneArc, "cette mise à niveau constitue une étape majeure vers une architecture de formation virtuelle tournée vers l'avenir", alignée sur les standards de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN).
La transition vers VBS4 et Mantle doit permettre des entraînements multi-domaines à grande échelle, tout en assurant l'interopérabilité avec les partenaires de l'OTAN utilisant déjà ces technologies.
BAE Systems recule de 1,5% à Londres ce matin mais signe toujours une progression de l'ordre de 28% depuis le début de l'année.
| 2 258,500 GBX | LSE | +2,01% |
A lire aussi
-
Le pouvoir iranien a mobilisé lundi ses partisans pour célébrer la désignation de Mojtaba Khamenei comme guide suprême, succédant à son père, tué dans les frappes américano-israéliennes. Parallèlement, Téhéran a continué d'envoyer drones et missiles sur les infrastructures ... Lire la suite
-
Le roi Charles, la reine Camilla, le prince et la princesse de Galles, William et Catherine figurent parmi les VIP arrivant à l’abbaye de Westminster pour assister au service annuel de la Journée du Commonwealth. Un petit groupe de manifestants antimonarchistes ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a estimé lundi que l'Iran est "le centre du terrorisme international". "Et ce centre doit être fermé, et les Américains et les Israéliens le font à leur manière", a-t-il ajouté.
-
Des centaines de pompiers ont été déployés sur les lieux pour maîtriser un incendie dans un entrepôt de pièces de moto à Ramos, dans la zone nord de Rio de Janeiro. Aucune victime n'a été signalée, selon les autorités. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer