BAE Systems décroche un contrat de plus de 500 MUSD avec l'US Army
BAE Systems annonce l'attribution d'un contrat d'une valeur supérieure à 500 millions de dollars pour la production d'obusiers automoteurs M109A7 Paladin supplémentaires et de véhicules de transport de munitions M992A3 au profit de l'armée américaine.
Attribué en décembre 2025, ce contrat vise à soutenir les besoins opérationnels critiques, notamment ceux des Armored Brigade Combat Teams (ABCT), les brigades de combat blindées.
Le M109A7 intègre une architecture moderne et des systèmes numériques avancés de conduite de tir, désignés comme une "digital backbone", destinés à améliorer la létalité, la survivabilité et la réactivité sur le champ de bataille.
"Sa performance éprouvée démontre sa valeur sur le terrain", souligne Dan Furber, directeur du programme Artillery and Combat Support au sein de la division Combat Mission Systems de BAE Systems, ajoutant que le groupe est "fier de soutenir l'U.S. Army et ses alliés".
Malgré l'annonce de cette commande, le titre recule de 0,5% à Londres mais signe toujours une progression de l'ordre de 24% depuis le début de l'année.
| 2 095,500 GBX | LSE | +2,22% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Crédit Agricole, Engie, Icade, NVIDIA, Sanofi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Une nouvelle attaque nocturne de missiles balistiques sur Kiev a tué au moins quatre personnes selon un bilan annoncé samedi matin, au moment où Donald Trump tergiverse sur l'autorisation donnée ou non à l'Ukraine de produire des systèmes Patriot pour les intercepter. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Citadel est intervenue après les pertes subies par Situational Awareness sur les titres ... Lire la suite
-
La Fifa a abandonné son projet d'ouverture de la Coupe du monde à des investisseurs privés après un vent de révolte chez certains responsables du football mondial et de dirigeants de l'institution mondiale, rapporte vendredi le New York Post. L'accord, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 90,09 | +0,72% | |
| 8 509,64 | +0,28% | |
| 1,1529 | 0,00% | |
| 4 042,68 | 0,00% | |
| 76,42 | +1,12% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer