Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Axa IM lance un fonds thématique dédié à l'économie numérique
information fournie par Newsmanagers 08/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Axa Investment Managers ( Axa IM) a annoncé le lancement du fonds Axa World Fund Digital Economy qui investit exclusivement dans le secteur de l'économie numérique. Ce nouveau véhicule fait suite au lancement, en décembre 2015, de la stratégie Robotech qui affiche aujourd'hui 3 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

La nouvelle stratégie investira dans tous les domaines de l'économie numérique, de la découverte de produits et services en ligne par les consommateurs à la décision d'achat, jusqu'au paiement et livraison définitifs, précise la société de gestion dans un communiqué. L'équipe de gestion investira également dans les technologies de support et d'analyse de données qui facilitent le développement numérique des sociétés. Jeremy Gleeson, le gérant principal du nouveau compartiment de la Sicav luxembourgeoise d' Axa IM, travaillera en étroite collaboration avec l'équipe d'investissement thématique d' Axa IM Framlington Equities.

" Selon nous, deux facteurs clés favorisent la croissance de l'économie numérique : la facilité d'accès à des produits et services via des appareils connectés et l'évolution du pouvoir d'achat des Millenials " , explique Jeremy Gleeson, cité dans un communiqué. En effet, le smartphone est devenu un objet connecté indispensable pour l'accès à l'information et à la consommation en ligne. Quant aux Millenials, les individus âgés de moins de 35 ans, ils ont grandi avec Internet et la possibilité d'acheter en ligne. Ils entrent maintenant dans une phase de leur vie où ils dépenseront plus grâce à un pouvoir d'achat grandissant. Les entreprises doivent se préparer à répondre aux besoins de ce segment de la population très à l'aise avec l'univers numérique. "

Concrètement, l'équipe d'investissement cherchera à identifier les entreprises qui profitent de la croissance de la consommation en ligne, incluant également les entreprises qui facilitent le déploiement digital des sociétés. Les entreprises de l'univers d'investissement couvriront les thématiques suivantes : 1/ la découverte de produits et services : le marketing et la publicité digitale via les moteurs de recherche et les médias sociaux ; 2/ la décision d'achat généralement effectuée sur les plateformes d'e-commerce, les portails web et autres applications mobiles ; 3/ la livraison et le paiement à travers notamment des fintech de solutions de paiement en ligne et des entreprises spécialisées dans la logistique ; 4/ enfin, les données digitales et supports technologiques, par exemple les sociétés spécialisées dans le développement des stratégies digitales des entreprises.

Le but de l'équipe de gestion est d'investir dans des valeurs cotées des marchés développés et émergents, et dans tout type de capitalisations boursières. Le portefeuille comptera environ 40 à 60 sociétés.

Le fonds Axa World Fund Digital Economy est autorisé à la vente en Autriche, en Belgique (particuliers seulement), en Allemagne, au Danemark, en Espagne (particuliers seulement), en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède, au Royaume-Uni et au Portugal (particuliers seulement).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.