1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Axa IM collecte 5 milliards d'euros sur les neuf premiers mois
Newsmanagers15/11/2019 à 12:00

(NEWSManagers.com) - A l'occasion de la publication de ses chiffres d'activité pour le troisième trimestre 2019, le groupe Axa a indiqué que sa filiale de gestion Axa IM avait collecté en net 5 milliards d' euros sur les neuf premiers mois de l'année. Cette collecte est " essentiellement portée par l' intégration du Groupe XL et la collecte nette positive pour le compte de clients tiers, partiellement compensée par la décollecte des co-entreprises en Asie (-7 milliards d' euros)" .

Les actifs moyens sous gestion s' établissent à 662 milliards d' euros, en hausse de 2%. Ceci est principalement lié à des effets de marché favorables ainsi qu' à la collecte nette positive.

Le chiffre d' affaires de la gestion d' actifs baisse de 5% à 0,9 milliard d' euros, principalement en raison de la diminution des commissions de performance et de transactions immobilières, conclut le groupe.

Par ailleurs, en marge de la présentation de l' évolution de l' activité d' Axa, Gérald Harlin, directeur général adjoint et directeur financier du groupe, a affirmé que " Axa IM reste 'core' pour le groupe, aussi bien sur ses métiers traditionnels qu' alternatifs " . Cette déclaration intervient alors qu'Andrea Rossi a annoncé qu'il quitterait la tête d' Axa IM le 1er décembre remplacé par Gérald Harlin -, relançant les spéculations sur un rapprochement du gestionnaire d' actifs avec un autre acteur qui courent depuis plusieurs années.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer