Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Augmentations de capital : les sept points clés à surveiller
information fournie par Le Revenu 30/10/2020 à 07:02

(© Pegasse/urd/adobestock)

(© Pegasse/urd/adobestock)

Pour se refinancer, les sociétés font appel au marché en émettant de nouvelles actions à un prix inférieur à leur cours de Bourse. Faut-il en profiter  ? Voici les points à examiner avant de souscrire.

Elles s’appellent Damartex , Solocal , Mcphy Energy ou Korian . Elles affichent des tailles très différentes et évoluent dans des secteurs très variés, du prêt-à-porter pour seniors aux maisons de retraite médicalisées, en passant par le marketing digital et les équipements de production d’hydrogène.

Et pourtant, un trait commun relie étroitement ces entreprises : elles ont toutes lancé récemment une augmentation de capital afin de financer leur croissance ou reconstituer leurs fonds propres.

Nombreux appels en perspective

Avec la crise sanitaire et économique, la liste des prétendants à un appel au marché devrait s’allonger dans les prochains mois. Et les montants levés sont sans commune mesure.

Le 10 novembre prochain, Unibail-Rodamco-Westfield va ainsi demander à ses actionnaires, réunis en assemblée générale extraordinaire, d’approuver une augmentation de capital de 3,5 milliards d’euros. «L’opération renforcera le bilan de la société pour lui permettre d’exécuter sa stratégie même en cas de baisse significative de la valeur de ses centres commerciaux», assure Unibail-RW dans sa brochure de convocation.

Remettre au pot ou se laisser diluer

Mais ces opérations d’envergure ne font pas toujours l’unanimité. Car elles obligent les anciens actionnaires à «remettre au pot»

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.