Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Aucun impact des droits de douane sur l'inflation n'est encore perceptible" (ABN Amro IS)
information fournie par AOF 15/07/2025 à 16:58

(AOF) - "L'inflation IPC américaine a augmenté plus que prévu en juin, à 2,7 % après 2,4 % en glissement annuel le mois précédent. L'inflation sous-jacente s'est établie à 0,2 % en glissement mensuel, un niveau inférieur aux prévisions et conforme à l'objectif de la Fed. Les prix des logements restent le principal moteur de l'inflation. Aucun impact des droits de douane sur l'inflation n'est encore perceptible", résume Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions.

L'incertitude devrait rester élevée pendant encore quelques mois, compte tenu des revirements incessants de Donald Trump sur les droits de douane.

En effet, poursuit-il, le fait que l'inflation demeure maîtrisée et que les marchés atteignent des niveaux records, ont donné le feu vert à Trump pour accentuer la pression sur ses partenaires commerciaux.

"Ce chiffre de l'inflation sous-jacente inférieur aux attentes devrait également renforcer la pression que met Donald Trump sur le président de la Fed. Trump pourrait même être tenté d'annoncer le successeur de Powell avant la fin de son mandat. Si une telle pression ne devrait pas avoir d'impact sur la politique de la Fed à court terme, elle pourrait influencer les anticipations des marchés et les taux à court terme", conclut Christophe Boucher.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...