((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le vol, l'avion, tentative d'obtenir un commentaire dans les paragraphes 2, 6-7)
Au moins 28 personnes ont été tuées lorsqu'un avion de ligne est sorti de piste et a percuté un mur à l'aéroport international de Muan en Corée du Sud dimanche, a rapporté l'agence de presse Yonhap.
L'accident s'est produit alors que le vol Jeju Air 7C2216, qui transportait 175 passagers et six membres d'équipage en provenance de la capitale thaïlandaise Bangkok, atterrissait à l'aéroport situé dans le sud du pays, a précisé l'agence.
Deux personnes ont été retrouvées vivantes et les opérations de sauvetage sont toujours en cours, a déclaré un responsable des pompiers de Muan. Ce dernier n'a pas pu confirmer les informations faisant état de 28 morts.
Les autorités s'efforcent de sauver les personnes qui se trouvent dans la queue de l'avion, a déclaré un responsable de l'aéroport à Reuters.
Une vidéo diffusée par les médias locaux montre l'avion bimoteur dérapant sur la piste sans train d'atterrissage apparent avant de s'écraser contre un mur dans une explosion de flammes et de débris. D'autres photos montrent de la fumée et du feu engloutissant des parties de l'avion.
Le site de suivi aéronautique FlightRadar24 a indiqué que l'avion semblait être un Boeing 737-800. Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
L'administration fédérale américaine de l'aviation n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Le président sud-coréen par intérim Choi Sang-mok, nommé vendredi à la tête du pays après la destitution du précédent président par intérim dans le cadre d'une crise politique persistante, a ordonné des opérations de sauvetage tous azimuts, a indiqué son bureau.
Son chef de cabinet a convoqué une réunion d'urgence.
Un porte-parole de Jeju Air a déclaré que la compagnie aérienne vérifiait les rapports.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer