(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2,3,5, les actions dans le paragraphe 4 et les détails dans le paragraphe 8)
12 octobre (Reuters) - Atlassian TEAM.O a déclaré jeudi qu'il avait accepté d'acquérir la plateforme privée de messagerie vidéo Loom pour environ 975 millions de dollars, renforçant ainsi ses outils de collaboration d'équipe pour exploiter la demande résiliente alimentée par l'adoption du travail hybride.
L'intégration de la technologie de Loom dans les logiciels d'Atlassian, tels que les outils de collaboration Jira et Confluence, aidera les utilisateurs à utiliser la vidéo dans leurs flux de travail.
L'acquisition de Loom, qui compte plus de 25 millions d'utilisateurs dans le monde, permettra aux clients de communiquer et de collaborer plus efficacement, a déclaré Atlassian.
Les actions de l'entreprise ont chuté de 1 % lors de la première cotation sur le marché.
Loom, qui compte Sequoia, Kleiner Perkins et a16z parmi ses investisseurs, fabrique des outils qui aident les utilisateurs à enregistrer leur écran, leur caméra et leur microphone pour réaliser et partager des vidéos.
Le montant total de la transaction comprendra environ 880 millions de dollars en espèces et le reste en actions.
L'opération devrait être finalisée au cours du trimestre se terminant en mars 2024 et sera financée par les liquidités existantes, a déclaré Atlassian.
La société basée en Australie a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'acquisition dilue les marges d'exploitation au cours des exercices se terminant en juin 2024 et 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer