Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atlantic Shores réaffirme son engagement en faveur de l'énergie éolienne en mer dans le New Jersey, malgré la radiation de Shell
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 23:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Atlantic Shores, une joint-venture entre Shell Plc SHEL.L et la société française EDF, a réitéré son engagement à livrer le premier projet éolien offshore du New Jersey jeudi, malgré la récente dépréciation d'un milliard de dollars de Shell liée à la joint-venture.

Les résultats du quatrième trimestre de Shell () comprenaient 2,2 milliards de dollars de dépréciations, dont 1 milliard de dollars pour Atlantic Shores, le directeur financier Sinead Gorman ayant déclaré que le projet ne correspondait pas aux capacités de l'entreprise ni à ses objectifs de rendement. Shell cherche maintenant à monétiser sa participation.

Atlantic Shores avait soumis une proposition en juillet de l'année dernière pour fournir de l'énergie éolienne offshore à New Jerse y dans le cadre du quatrième appel d'offres de l'État pour l'énergie éolienne offshore.

En réponse à la radiation de Shell, Atlantic Shores a affirmé sa détermination à faire avancer le projet, en insistant sur son respect des obligations envers les partenaires locaux, étatiques et fédéraux dans le cadre des baux et des permis existants, a déclaré la société dans un communiqué.

"Les plans d'affaires, les projets, les projections de portefeuille et les portées évoluent au fil du temps - et comme prévu pour les grands projets d'infrastructure à forte intensité de capital comme le nôtre, nos actionnaires ont toujours préparé des stratégies à long terme qui envisagent de multiples scénarios permettant à Atlantic Shores d'atteindre son plein potentiel", a déclaré la société.

Le projet éolien d'Atlantic Shores South devrait générer jusqu'à 2 800 mégawatts d'électricité, soit suffisamment pour alimenter près d'un million de foyers, selon le ministère de l'intérieur des États-Unis.

Cependant, le secteur plus large de l'éolien en mer a été confronté à des défis économiques importants, notamment la montée en flèche des coûts des matériaux, les taux d'intérêt élevés et les retards dans la chaîne d'approvisionnement.

Plusieurs développeurs importants, dont Orsted, Equinor

EQNR.OL , BP BP.L , Avangrid 12A.LAS et Shell, ont annulé ou cherché à renégocier des contrats d'électricité pour des parcs éoliens prévus aux États-Unis et dont les dates de démarrage se situent entre 2025 et 2028.

L'éolien en mer reste une cible, car le nouveau président américain Donald Trump devrait donner suite à sa promesse de mettre fin à de tels projets, ce qui crée une incertitude permanente pour l'industrie.

Valeurs associées

BP
350,150 GBX LSE +0,04%
238,050 NOK LSE Intl +0,21%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,49 USD Ice Europ -0,61%
58,45 USD Ice Europ -1,00%
2 490,000 GBX LSE +2,20%
0,0001 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.