Safran: étape importante pour un imageur spatial
information fournie par Cercle Finance 17/06/2025 à 09:48
Sélectionné comme capteur basse lumière pour le satellite NorSat-4 de l'Institut Norvégien de la Défense (FFI), le SEEING 130 Wide a su démontrer avec succès ses performances en orbite.
Il s'agit du premier imageur spatial de Safran. Le SEEING 130 Wide figure aujourd'hui parmi les rares imageurs du marché capables d'offrir un large champ de vue et des images de qualité dans un format aussi compact, même en conditions de faible luminosité, explique le groupe dans son communiqué.
Ces technologies contribuent à améliorer l'observation de la Terre depuis l'espace, pour par exemple la surveillance de l'environnement, le suivi du trafic maritime ou encore la prévision météorologique.
Jean-Marie Bétermier, Directeur de la Business Unit Espace de Safran Electronics & Defense, a déclaré : ' La démonstration réussie de notre imageur SEEING 130 Wide en orbite est une réalisation majeure pour Safran Reosc. Elle atteste de notre savoir-faire dans la fourniture d'optiques spatiales à forte valeur ajoutée pour les missions New Space '.
280,9000 EUR | Euronext Paris | -0,25% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer