Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AT&T dépasse ses estimations en ce qui concerne le nombre d'abonnés et le flux de trésorerie disponible
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Harshita Mary Varghese

AT&T T.N a dépassé les attentes de Wall Street en matière d'ajouts d'abonnés sans fil et de flux de trésorerie disponible au premier trimestre mercredi, car davantage de personnes ont acheté ses forfaits illimités de niveau supérieur.

Le géant des télécoms s'est appuyé sur ses déploiements 5G et ses forfaits généralement moins chers que ses rivaux tels que Verizon VZ.N pour séduire des consommateurs plus soucieux de leur budget et stimuler la croissance sur le marché américain concurrentiel.

AT&T a ajouté 349 000 abonnés nets mensuels à la téléphonie sans fil au premier trimestre, dépassant les attentes de 286 800 ajouts, selon cinq analystes interrogés par FactSet.

Les efforts déployés par AT&T pour étendre son réseau de fibres optiques lui ont également permis d'enregistrer une augmentation de 7,7 % de son chiffre d'affaires dans le domaine de la large bande au cours de cette période.

"Alors que notre clientèle continue de migrer vers la fibre optique, nos coûts de soutien à la large bande diminuent, grâce au modèle d'exploitation plus efficace de la fibre, à une plus grande fiabilité et à un service de meilleure qualité", a déclaré Pascal Desroches, directeur financier, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Le flux de trésorerie disponible d'AT&T a plus que triplé pour atteindre 3,1 milliards de dollars, dépassant les estimations de 2,53 milliards de dollars, selon Visible Alpha.

"Lesfondamentaux de l'entreprise sont en meilleure position qu'ils ne l'étaient il y a un an, avec une expansion substantielle du flux de trésorerie disponible combinée à une croissance continue des services sans fil postpayés et de l'internet par fibre optique", a déclaré Jamie Lumley, analyste chez Third Bridge.

L'entreprise a annoncé son taux de désabonnement le plus bas au premier trimestre - le taux auquel les clients interrompent leur service - à 0,72 %pour les trois mois se terminant en mars.

Mais le chiffre d'affaires s'est élevé à 30 milliards de dollars, en deçà des attentes de LSEG qui tablait sur 30,54 milliards de dollars, alors que le secteur des télécommunications aux États-Unis continue de connaître des mises à jour téléphoniques timides.

Le bénéfice ajusté pour le trimestre a été de 55 cents par action, conformément aux attentes.

Verizon a donné le coup d'envoi des résultats pour le secteur américain des télécommunications lundi et a enregistré moins de pertes d'abonnés pour le trimestre.

Valeurs associées

NYSE +0.12%
NASDAQ -0.19%
NYSE -0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.