AstraZeneca: a reçu une approbation en Chine
information fournie par Cercle Finance 14/10/2024 à 11:41
L'approbation conditionnelle de l'Administration nationale des produits médicaux (NMPA) est basée sur les résultats positifs des essais de phase II DESTINY-Lung02 et DESTINY-Lung05. L'autorisation complète pour cette indication dépendra des bénéfices cliniques d'un essai de confirmation.
Chaque année en Chine, plus d'un million de personnes sont diagnostiquées avec un cancer du poumon, ce qui représente plus de 40 % des patients atteints de cancer du poumon dans le monde - la majorité d'entre eux sont diagnostiqués à un stade avancé de la maladie.
Ying Cheng, MD, PhD, directeur du Jilin Lung Cancer Centre, Chine, et investigateur principal de DESTINY-Lung05, a déclaré : ' Bien qu'il y ait eu de nombreux progrès dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules en Chine au cours des dernières années, les patients atteints de la maladie HER2-mutante ont eu peu d'options de traitement et aucune n'a été orientée vers ce type spécifique de cancer du poumon. L'approbation d'Enhertu offre un nouveau traitement ciblé important pour les patients atteints de cette forme agressive de la maladie '.
12 188,000 GBX | LSE | -0,18% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer