Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ASK : Nombreux succès eID en 2015 : 5 nouveaux pays ont choisi la technologie ASK pour sécuriser leurs passeports biométriques
information fournie par Actusnews 02/02/2016 à 18:10

  • 18 pays utilisent désormais la technologie encre argent d'ASK

Après les références les plus prestigieuses, comme la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, 5 nouveaux pays, situés en Europe et en Afrique, ont adopté en 2015 la technologie ASK (Euronext Paris - FR0011980077 - ASK) pour sécuriser leurs passeports biométriques.

Ces Etats ont choisi ASK pour la performance de sa technologie d'antenne imprimée en encre argent. Les 70 millions d'inlays (couverture électronique et antenne embarquée) pour passeports biométriques déjà livrés par ASK depuis 2006 et déployés sur le terrain ont rapidement permis de convaincre ces nouveaux clients sur la fiabilité et la longévité des documents délivrés à leurs citoyens. 18 pays, dont les références les plus exigeantes en matière de sécurité, utilisent désormais la technologie brevetée ASK pour leurs passeports électroniques.

Objectif : 25 pays d'ici à fin 2017

Les procédés innovants d'ASK, comme l'impression d'antenne en encre argent ou la connexion des composants électroniques sans-contact, confèrent aux autorités gouvernementales des avantages indéniables de robustesse, de durabilité et de sécurité pour leurs documents d'identité.

Au service des grands acteurs du fiduciaire, ASK entend poursuivre sa stratégie d'innovation, en proposant au marché une nouvelle gamme d'inlays, de couvertures électroniques, et de pages de données personnelles en polycarbonate, exploitant les derniers brevets du groupe, et combinant parfaitement la réduction d'épaisseur avec de nouvelles sécurités.

ASK, en partenariat avec ces industriels du marché de l'identité numérique, vise d'atteindre un objectif de 25 pays d'ici à fin 2017.

Fabien Guichon, Directeur de la division e-ID d'ASK, commente :

" Pays après pays, ASK affirme sa position de fournisseur de technologies innovantes au service des leaders mondiaux de la sécurité numérique, des imprimeurs fiduciaires et des Etats.

La réorganisation industrielle menée avec succès en 2015 nous a permis d'accroître nos capacités de production et de servir ces 5 nouveaux pays. Nous avons aujourd'hui un outil industriel et des produits innovants qui nous permettent de viser un objectif de 25 pays d'ici à deux ans, tout en continuant à déployer également notre technologie sur les autres documents officiels, comme les permis de conduire ou les cartes nationales d'identité. "


A propos d'ASK

ASK est le spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées à destination des applications sensibles liées aux individus. ASK a développé une technologie brevetée basée sur un procédé unique d'impression argentique, permettant d'apporter une véritable réponse aux enjeux de sécurité et de fiabilité des marchés de l'identité et du transport. ASK propose ainsi une gamme complète de solutions "sans-contact" (cartes, inlays -couverture électronique et antenne embarquée- pour les passeports et autres documents d'identité, tickets, terminaux, logiciels) et les services de personnalisation associés.

Grâce à sa technologie innovante et à son organisation mondiale (unités de fabrication en Europe -France-, Asie -Chine-, et aux Etats-Unis), ASK est aujourd'hui l'acteur de référence du "sans-contact" sécurisé pour les marchés de l'Identité (e-ID) et du Transport. En e-ID, ASK accompagne depuis 2006 les déploiements les plus exigeants, fournissant notamment les inlays pour les passeports américains, britanniques, français, belges, israéliens et philippins. Sur le marché du Transport, ASK affirme son leadership depuis 2001 et accompagne plus de 100 villes dans 27 pays, dont Atlanta, Chicago, Londres, Mexico, Miami, Paris, Singapour ou encore Sydney.

Libellé : ASK
Code ISIN : FR0011980077
Code mnémonique : ASK
Nombre d'actions composant le capital social : 8 050 181
Plus d'informations sur ASK-Contactless.com

Contacts

ASK
Directeur Général

Julien Zuccarelli
Tél.: +33 (0)4 97 21 48 56
investisseur@ask.fr
ACTUS finance & communication
Relation investisseurs

Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation presse

Jean-Michel Marmillon
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42971-ASK_CP_Succes-eID_02022016_VFF.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 13:17 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en hausse tandis que les Bourses européennes avancent à mi-séance jeudi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales après que Donald Trump a déclaré qu'il allait annoncer la conclusion d'un premier ... Lire la suite

  • Salon international de l'automobile de New York, à Manhattan, New York City
    information fournie par Reuters 08.05.2025 12:30 

    Toyota Motor a annoncé jeudi prévoir une baisse de 21% de son bénéfice pour l'exercice en cours, la pression des droits de douane du président américain Donald Trump et l'appréciation du yen ayant ralenti la demande de véhicules hybrides. Le constructeur automobile ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 11:53 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,74% pour le Dow Jones .DJI , de 1,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,39% pour le Nasdaq .IXIC : * CRYPTOMONNAIES ... Lire la suite

  • Le logo de la société allemande d'articles de sport Puma est visible à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:32 

    Puma a fait état jeudi d'une légère croissance de ses ventes au premier trimestre et a maintenu ses perspectives annuelles, en excluant tout impact des droits de douane américains, alors que l'équipementier sportif réduit ses coûts pour tenter de redresser ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.