((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'opération)
Le distributeur automobile Asbury Automotive Group ABG.N a déclaré mardi qu'il allait acquérir des concessions automobiles appartenant à Herb Chambers Companies dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,34 milliard de dollars.
Asbury prévoit de financer l'acquisition en utilisant une combinaison de capacité de facilité de crédit, de produits hypothécaires et de liquidités, a ajouté la société.
L'opération, qui comprend les 33 concessions, les 52 franchises et les trois centres de collision de Herb Chambers, vise à tirer parti de la demande accrue des consommateurs qui optent pour des véhicules modernes dotés de nombreuses fonctionnalités et pour des services après-vente.
Asbury, dont le siège se trouve à Duluth, en Géorgie, exploite plus de 155 concessions dans plus d'une douzaine d'États, proposant notamment des véhicules neufs et d'occasion.
Herb emploie plus de 2 200 personnes dans l'ensemble du Massachusetts et du Rhode Island, et vend des véhicules neufs et d'occasion allant des cyclomoteurs abordables aux voitures de luxe.
Herb a déclaré qu'elle occuperait le poste de conseiller spécial auprès d'Asbury et qu'elle resterait propriétaire de sa concession Mercedes-Benz of Boston à Somerville, dans le Massachusetts.
La transaction devrait être finalisée à la fin du deuxième trimestre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer