Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Arkhouse et Brigade relèvent l'offre de rachat de Macy's à 6,6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 00:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long avec la confirmation de l'offre révisée d'Arkhouse)

Arkhouse Management, une société d'investissement axée sur l'immobilier, a déclaré dimanche que Brigade Capital Management et elle-même ont relevé leur offre pour Macy's M.N après que la chaîne de grands magasins a rejetéleur proposition précédente, la jugeant trop basse.

Les sociétés proposent désormais d'acquérir les actions de Macy's qu'elles ne détiennent pas encore pour 24 dollars par action, soit environ 14 % de plus que l'offre précédente de 21 dollars par action.

La nouvelle offre représente une prime d'environ 33 % par rapport à la dernière clôture de vendredi, à 18,01 dollars, et valorise la société à 6,6 milliards de dollars.

"Nous continuons d'offrir à la société une solution alternative attrayante par le biais d'une vente de la société avec une prime substantielle. Cela apporterait aux actionnaires de Macy's une valeur significative et des liquidités immédiates", a déclaré M. Arkhouse.

"Le conseil d'administration de Macy's Inc. examinera et évaluera attentivement la dernière proposition", a déclaré Macy's dans un communiqué séparé.

En décembre dernier, les deux sociétés d'investissement avaient soumis une proposition d'acquisition des actions de Macy's qu'elles ne détenaient pas encore pour 21 dollars par action, mais l'offre avait été rejetée par l'exploitant des grands magasins en raison de préoccupations concernant le financement et l'évaluation de l'opération.

À l'instar d'autres exploitants de grands magasins, Macy's s'est efforcé de rivaliser avec des concurrents en ligne plus jeunes ou avec des enseignes plus modestes. Cette situation a permis à Arkhouse et à Brigade de faire pression sur Macy's pour qu'elle envisage une vente.

Macy's est également confronté à une contestation du conseil d'administration de la part d'Arkhouse Management, après que la société d'investissement a nommé neuf candidats administrateurs, dont des cadres ayant une expérience de la vente au détail, de l'immobilier et des marchés de capitaux, au conseil d'administration de 14 membres du grand magasin le mois dernier.

Valeurs associées

NYSE +0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.