Aller au contenu principal
Fermer

Arcus abandonne un essai sur le cancer en phase avancée après des données de survie insuffisantes
information fournie par Reuters 12/12/2025 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout du contexte au paragraphe 9, commentaire de l'analyste au paragraphe 10) par Kamal Choudhury

Arcus Biosciences RCUS.N a déclaré vendredi qu'il mettrait fin à une étude de phase avancée testant sa combinaison expérimentale de médicaments contre le cancer chez des patients atteints de cancers avancés de l'estomac et de l'œsophage, après avoir échoué à améliorer le taux de survie.

L'essai a testé les anticorps expérimentaux d'Arcus, le domvanalimab et le zimberelimab, avec la chimiothérapie contre le nivolumab de Bristol Myers Squibb BMY.N plus la chimiothérapie, le traitement standard actuel.

L'année dernière, Gilead a investi 320 millions de dollars dans Arcus, à raison de 21 dollars par action, et amodifié leur partenariat afin d'accélérer le développement des anticorps d'Arcus.

Les actions d'Arcus ont chuté de 8 % dans les échanges matinaux à la suite de la nouvelle, tandis que Gilead a légèrement baissé.

Un comité de surveillance indépendant a recommandé de mettre fin à l'étude après qu'une analyse intermédiaire a montré que le régime d'Arcus n'améliorait pas le taux de survie global par rapport au traitement standard.

Aucun nouveau problème de sécurité n'a été découvert, ont déclaré les entreprises.

Une étude connexe à mi-parcours, testant le même traitement combiné, sera également interrompue, a indiqué Arcus.

Le domvanalimab est un anticorps anti-TIGIT, qui fait partie d'une classe d'inhibiteurs de points de contrôle immunitaire conçus pour aider le système immunitaire à attaquer les tumeurs.

Ce revers s'ajoute aux déceptions croissantes pour cette classe de médicaments, les principaux fabricants de médicaments, notamment GSK GSK.L , Merck MRK.N , Roche ROG.S et BeiGene

688235.SS , ayant abandonné leurs programmes TIGIT à la suite de résultats décevants.

Compte tenu des difficultés rencontrées par l'ensemble du secteur, "les attentes concernant le potentiel du domvanalimab étaient très faibles" lors de l'essai, a déclaré Robert Driscoll, analyste chez Wedbush.

Gilead et Arcus ont déclaré qu'ils informaient les organismes de réglementation et les chercheurs de l'étude de ce développement et qu'ils publieraient ultérieurement une analyse détaillée.

D'autres essais de domvanalimab dans différents cancers se poursuivront, seul le programme sur les troubles gastro-intestinaux supérieurs étant affecté.

Arcus se concentrera désormais sur le casdatifan, un médicament contre le cancer du rein en cours de développement, et prévoit de mettre au point de nouveaux traitements pour les maladies inflammatoires et auto-immunes à partir de 2026.

Arcus a déclaré qu'elle disposait d'environ 1 milliard de dollars en liquidités et qu'elle prévoyait de financer ses activités jusqu'au second semestre 2028.

Valeurs associées

23,380 USD NYSE -7,00%
52,490 USD NYSE +2,51%
123,3100 USD NASDAQ +0,08%
GSK
1 822,250 GBX LSE +0,07%
99,955 USD NYSE +0,91%
316,100 CHF Swiss EBS Stocks -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...