Aller au contenu principal
Fermer

Arca Continental prévoit une reprise des volumes au troisième trimestre
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 19:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec perspectives de volume, ajout d'actions au paragraphe 3, d'un analyste au paragraphe 8) par Aida Pelaez-Fernandez

L'embouteilleur mexicain Arca Continental AC.MX s'attend à ce que les volumes de boissons se redressent, ont déclaré les dirigeants jeudi, après qu'ils aient diminué au deuxième trimestre.

Les volumes devraient s'améliorer au troisième trimestre, a déclaré le directeur général Arturo Gutierrez aux analystes. "Nous nous attendons à ce que les volumes du reste de l'année se stabilisent sur nos principaux marchés, c'est-à-dire le Mexique et les États-Unis", a-t-il ajouté.

Les actions de la société cotées à Mexico étaient en hausse de 1,7 % en fin de matinée.

La baisse des volumes d'Arca au deuxième trimestre a été compensée par la hausse des prix et la gestion des dépenses, ont déclaré les dirigeants.

L'embouteilleur, qui vend des produits Coca-Cola et des snacks dans toutes les Amériques, a enregistré une hausse de 8,1 % de ses bénéfices de base au deuxième trimestre.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) s'est élevé à 13,16 milliards de pesos (701,02 millions de dollars), légèrement en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 13,42 milliards de pesos.

Le bénéfice net a augmenté de 1,2 % pour atteindre 5,47 milliards de pesos au cours du trimestre, avec des revenus en hausse de 8 % à 63,43 milliards de pesos.

Les analystes d'Itau BBA ont déclaré que bien que les résultats d'Arca aient été légèrement inférieurs aux estimations, cela était probablement dû à des effets ponctuels sur le volume au Mexique. "En regardant les tendances de la rentabilité, nous sommes en fait encouragés pour l'avenir."

Gutierrez a déclaré que la société atteindrait ses objectifs pour l'ensemble de l'année, grâce à un "meilleur second semestre en général."

Arca a déclaré en février qu'elle s'attendait à ce que les ventes de 2025 connaissent une croissance à un chiffre, avec des marges d'EBITDA avoisinant les 17 %.

(1 $ = 18,7654 pesos mexicains à la fin du mois de juin)

Valeurs associées

10,2900 USD OTCBB +1,97%
70,460 USD NYSE -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de la compagnie vénézuélienne Rutaca passe devant la lune, vu depuis l'aéroport international Simon Bolivar à Maiquetia, Venezuela, le 3 décembre 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.12.2025 11:09 

    Le Venezuela est quasiment privé de liaisons aériennes avec l'extérieur après la suspension des vols par les compagnies aériennes étrangères pour des motifs de sécurité, en raison du déploiement militaire américain dans les Caraïbes. Boliviana de Aviacion et Satena ... Lire la suite

  • derichebourg (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 05.12.2025 11:09 

    (AOF) - Derichebourg domine nettement le classement de l'indice SBF 120, bondissant de 10,28% à 6,975 euros à la faveur d'une performance annuelle supérieure aux attentes. Le spécialiste du recyclage des métaux a publié, au titre de l'exercice 2024-2025 , un bénéfice ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump le 3 décembre 2025, à Washington, aux Etats-Unis ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 05.12.2025 11:07 

    Quatre personnes ont été tuées lors d'une nouvelle frappe américaine dans le Pacifique contre un bateau de narcotrafiquants présumés, selon l'armée américaine, qui a dû répondre à des questions de plus en plus vives du Congrès sur la légalité de sa stratégie dans ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , mais en hausse de 0,17% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,38% pour le Nasdaq.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...