((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte avec perspectives de volume, ajout d'actions au paragraphe 3, d'un analyste au paragraphe 8) par Aida Pelaez-Fernandez
L'embouteilleur mexicain Arca Continental AC.MX s'attend à ce que les volumes de boissons se redressent, ont déclaré les dirigeants jeudi, après qu'ils aient diminué au deuxième trimestre.
Les volumes devraient s'améliorer au troisième trimestre, a déclaré le directeur général Arturo Gutierrez aux analystes. "Nous nous attendons à ce que les volumes du reste de l'année se stabilisent sur nos principaux marchés, c'est-à-dire le Mexique et les États-Unis", a-t-il ajouté.
Les actions de la société cotées à Mexico étaient en hausse de 1,7 % en fin de matinée.
La baisse des volumes d'Arca au deuxième trimestre a été compensée par la hausse des prix et la gestion des dépenses, ont déclaré les dirigeants.
L'embouteilleur, qui vend des produits Coca-Cola et des snacks dans toutes les Amériques, a enregistré une hausse de 8,1 % de ses bénéfices de base au deuxième trimestre.
Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) s'est élevé à 13,16 milliards de pesos (701,02 millions de dollars), légèrement en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 13,42 milliards de pesos.
Le bénéfice net a augmenté de 1,2 % pour atteindre 5,47 milliards de pesos au cours du trimestre, avec des revenus en hausse de 8 % à 63,43 milliards de pesos.
Les analystes d'Itau BBA ont déclaré que bien que les résultats d'Arca aient été légèrement inférieurs aux estimations, cela était probablement dû à des effets ponctuels sur le volume au Mexique. "En regardant les tendances de la rentabilité, nous sommes en fait encouragés pour l'avenir."
Gutierrez a déclaré que la société atteindrait ses objectifs pour l'ensemble de l'année, grâce à un "meilleur second semestre en général."
Arca a déclaré en février qu'elle s'attendait à ce que les ventes de 2025 connaissent une croissance à un chiffre, avec des marges d'EBITDA avoisinant les 17 %.
(1 $ = 18,7654 pesos mexicains à la fin du mois de juin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer