Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Après l'échec de son projet d'Apple Car, Apple licencie plus de 600 personnes en Californie
information fournie par Boursorama avec Media Services 05/04/2024 à 16:40

L'ampleur de ces licenciements pourrait être plus vaste, Apple n'ayant l'obligation légale de ne signaler que ceux se produisant en Californie.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Le géant américain des nouvelles technologies Apple a licencié, fin mars, plus de 600 personnes, d'après des données publiées par un organisme de l'Etat de Californie, ce qui constitue la première réduction connue dans le groupe depuis la pandémie. D'après une notification effectuée dans le cadre de la législation locale WARN --Worker Adjustment and Retraining Notification Act--, le fabricant de l'iPhone a renvoyé 614 employés de différents sites de cet Etat le 27 mars. Sollicité par l'AFP vendredi, le groupe n'a pas donné suite dans l'immédiat.

"Plusieurs milliards" investis dans l'Apple Car

D'après l'agence Bloomberg, ces suppressions d'emplois sont liées à l'abandon par Apple de son projet de véhicule électrique après une dizaine d'années de développement infructueux.

Le groupe avait, selon cette source, affecté près de 2.000 personnes à ce programme, développé en secret, qui représentait "plusieurs milliards de dollars" d'investissement.

Plusieurs médias américains ont rapporté, fin février, qu'Apple avait renoncé à ce projet, lancé en 2014, en espérant concevoir un véhicule électrique entièrement autonome, doté d'un système de navigation à commande vocale.

Ils indiquaient qu'une bonne partie des 2.000 employés seraient réaffectés à la conception et au déploiement d'outils d'intelligence artificielle (IA) générative, sujet qui domine largement la Silicon Valley depuis un an.

Apple a été largement épargné par les très nombreuses suppressions d'emplois menées en 2023 par Amazon, Meta, Google et d'autres géants des nouvelles technologies après une vague importante de recrutements pendant la pandémie.

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%

1 commentaire

  • 05 avril 16:48

    A noter qu'Apple n'invente plus rien depuis le décès de Steve…


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.