Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Après Europcar, Eurazeo vend du Elis
information fournie par Le Revenu05/10/2017 à 13:52

Eurazeo profite de bonnes conditions de marché pour concrétiser des plus-values. (© Europcar / Elis)

Eurazeo profite de bonnes conditions de marché pour concrétiser des plus-values. (© Europcar / Elis)

Via un placement accéléré auprès d’investisseurs institutionnels, la société dirigée par Patrick Sayer vient de céder 4,47% du capital d’ Elis (3,96% directement et 0,51% via Legendre Holding 27 SAS).

Le placement a été réalisé sur la base d’un prix de 22,01 euros par action, soit une décote de l’ordre de 1,7% sur le cours «instantané».

Le produit de cession ressort à 162 millions d’euros pour la société d’investissement. Eurazeo ne détient plus que 5,7% du groupe de blanchisserie industrielle (via sa filiale LH 27).

Il y a deux jours, Eurazeo a cédé 8,75% du capital d’Europcar, dans des conditions similaires, pour un produit de cession de 179 millions d’euros. Eurazeo ne détient plus que 30,4% du loueur automobile.

Des opérations profitables

Sur l’opération Europcar , Eurazeo évoque un multiple de 1,7 fois son investissement. Sur la transaction Elis, le multiple ressort à 2,3 fois l’investissement.

La société d’investissement profite des bonnes conditions de marché actuelles pour engranger des plus-values sur son portefeuille. Le marché apprécie toujours quand les holdings financiers font «tourner» leurs actifs.

Selon le bureau d’études CM-CIC Securities, les cessions de titres Elis et Europcar porteront la trésorerie nette de la société autour de 660 millions

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -0.73%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.