Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apptronik lève 350 millions de dollars pour augmenter la production de robots humanoïdes
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apptronik a annoncé jeudi avoir levé 350 millions de dollars lors d'un tour de table mené par B Capital et Capital Factory, avec la participation de Google

GOOGL.O , la société d'Alphabet, afin d'augmenter la production de robots humanoïdes dotés d'une intelligence artificielle.

L'entreprise basée à Austin, au Texas, développe Apollo, un robot humanoïde ou semblable à l'homme, dont les tâches consisteront notamment à travailler dans des entrepôts et des usines de fabrication en déplaçant des paquets et en effectuant d'autres tâches liées à la chaîne d'approvisionnement.

Apptronik rejoint les rangs de rivaux tels que Tesla

TSLA.O et Figure AI NVDA.O , soutenus par Nvidia, dans la course au développement de robots humanoïdes, les progrès de l'intelligence artificielle conduisant à des percées significatives en matière de robotique et d'automatisation.

En octobre de l'année dernière , le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que "beaucoup de progrès" avaient été réalisés avec son robot humanoïde "Optimus", capable d'effectuer de nombreuses tâches quotidiennes.

"Cela représente un point d'inflexion pour l'industrie. La façon dont je conçois la robotique et l'IA est très similaire aux grands modèles de langage en 2023. Je pense donc que c'est en 2025 que l'on verra beaucoup d'activité dans le domaine de la robotique", a déclaré Jeff Cardenas, directeur général et cofondateur d'Apptronik, lors d'une interview accordée à Reuters.

La société, qui a déclaré qu'elle prévoyait un "déploiement élargi" d'Apollo cette année, utilisera l'investissement pour étendre les capacités du robot à d'autres secteurs, notamment les soins aux personnes âgées et les soins de santé.

Apptronik a conclu un partenariat avec l'équipe de robotique de Google DeepMind et a déclaré avoir des accords commerciaux avec Mercedes-Benz MBGn.DE et GXO Logistics pour ses robots humanoïdes.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
4,15 USD NYMEX -0,46%
49,1000 EUR XETRA -2,00%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...