Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Applied Intuition, fabricant de logiciels pour véhicules, lève 250 millions de dollars auprès de Porsche et d'autres entreprises
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec l'interview de l'entreprise aux paragraphes 3, 5, 6, 8) par Gursimran Mehar et Krystal Hu

Le fournisseur américain de logiciels pour véhicules Applied Intuition a levé 250 millions de dollars lors de son dernier cycle de financement de série E, ce qui le valorise à 6 milliards de dollars, a déclaré l'entreprise dans un communiqué mardi.

Le financement a été mené par Lux Capital, Elad Gil et Porsche Investments Management, la filiale du constructeur de voitures de sport, a indiqué la société. Ce montant représente un bond en avant par rapport au dernier tour de table d'Applied Intuition, qui s'élevait à 3,6 milliards de dollars à la fin de l'année 2021.

La société a déclaré qu'elle visait à utiliser le financement pour réaliser des investissements dans l'intelligence artificielle générative en investissant dans des données synthétiques et des ordinateurs pour développer des modèles d'IA à travers les produits. L'investissement de Porsche est également la première fois que la startup reçoit un financement de la part de constructeurs automobiles, car elle travaille avec un large éventail de fabricants d'équipements d'origine.

"Nous voulons renforcer davantage l'expertise de Porsche dans le domaine des logiciels et de l'expérience client", a déclaré Lutz Meschke, directeur financier de Porsche AG

P911_p.DE dans un communiqué.

Fondée en 2017, Applied Intuition, basée à Mountain View en Californie, vend des outils logiciels pour construire des systèmes autonomes pour les véhicules. La société a un flux de trésorerie positif depuis des années et disposera d'environ 1 milliard de dollars à investir après la levée de fonds, selon Qasar Younis, directeur général d'Applied Intuition.

"Nous allons travailler sur des projets encore plus importants avec nos partenaires, car cela montre que nous avons la force de base nécessaire pour gérer des projets stratégiques à plus long terme", a déclaré M. Younis.

L'entreprise est au service de constructeurs automobiles tels que Toyota Motor 7203.T , Nissan 7201.T et LG Electronics 066570.KS , entre autres, qui utilisent ses outils pour le développement de divers systèmes logiciels pour les voitures particulières, les véhicules de construction et les véhicules miniers.

L'entreprise vend au gouvernement américain des systèmes autonomes pour la défense, un secteur en pleine croissance qui représente moins de la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise, a déclaré Peter Ludwig, son directeur de la technologie .

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
XETRA +0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.