13 décembre (Reuters) - Apple AAPL.O se prépare à autoriser dans l'Union européenne, d'ici la fin d'année 2023, des boutiques d'applications en ligne tierces pour ses iPhones et iPads, une mesure destinée à respecter une nouvelle loi en matière de concurrence dans le bloc communautaire, a rapporté mardi Bloomberg News, citant des personnes au fait du dossier.
Il devrait ainsi être possible pour les utilisateurs des smartphones et tablettes de la firme à la pomme de télécharger sur leurs appareils des boutiques en ligne distinctes de l'"App Store", est-il indiqué.
D'après Bloomberg, Apple n'a pour le moment pas pris de décision sur le respect d'autres mesures prévues par la nouvelle loi européenne, comme autoriser sur ses produits le recours à un système tiers de paiement - ce qui pourrait coûter à la firme américaine des milliards de dollars de manque à gagner du fait des commissions qu'elle prélève sur les achats effectués sur l'"App Store".
Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat par Reuters auprès d'Apple.
(Reportage Eva Mathews à Bangalore et Paresh Dave à San Francisco; version française Jean Terzian)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer