Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple s'engage à investir 100 milliards de dollars dans l'industrie américaine, selon un fonctionnaire de la Maison Blanche
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 16:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des paragraphes 9 et 10 du commentaire de l'investisseur) par Nandita Bose

Apple Inc AAPL.O annoncera mercredi un engagement de 100 milliards de dollars en faveur de la fabrication nationale, qui visera à accroître la production aux États-Unis, a déclaré un responsable de la Maison Blanche.

Il s'agira d'un nouvel engagement financier, a précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat. Cela intervient alors que le président Donald Trump poursuit un programme agressif en matière de droits de douane et de commerce visant à rapatrier une partie de la production aux États-Unis.

Apple a déclaré en février qu'elle dépenserait 500 milliards de dollars en investissements américains au cours des quatre prochaines années, ce qui comprendra une usine géante au Texas pour les serveurs d'intelligence artificielle, tout en ajoutant environ 20 000 emplois dans la recherche et le développement à travers le pays.

Apple AAPL.O n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Les droits de douane imposés par M. Trump ont coûté à Apple 800 millions de dollars au cours du trimestre de juin et ont incité certains clients à acheter des iPhones à la fin du printemps de cette année. Apple a déplacé la production des produits destinés aux États-Unis, en achetant les iPhones en Inde et d'autres produits tels que les Mac et les Apple Watches au Viêt Nam.

Les droits de douane définitifs auxquels de nombreux produits Apple pourraient être soumis restent en suspens, et beaucoup de ses produits sont actuellement exemptés.

"L'annonce faite aujourd'hui avec Apple est une nouvelle victoire pour notre industrie manufacturière qui contribuera simultanément à relocaliser la production de composants essentiels pour protéger la sécurité économique et nationale des États-Unis", a déclaré Taylor Rogers, porte-parole de la Maison-Blanche, dans un communiqué.

Les 500 milliards de dollars de dépenses prévues par Apple, annoncés précédemment, comprennent tout, depuis les achats auprès de fournisseurs américains jusqu'au tournage aux États-Unis d'émissions de télévision et de films pour son service Apple TV+.

Nancy Tengler, directrice générale et directrice des investissements de Laffer Tengler Investments, qui détient des actions d'Apple, a déclaré que cette annonce serait une "solution intelligente à la demande du président d'exiger qu'Apple fabrique tous les iPhones aux États-Unis".

("L'action est en hausse à la suite de cette nouvelle, probablement parce que le directeur général d'Apple, Tim) Cook, qui est resté largement muet en réponse aux attaques contre l'entreprise, tend un rameau d'olivier"

Plus tôt, le conseiller économique de la Maison Blanche, Kevin Hassett, a déclaré à Fox Business Network qu'Apple était susceptible de faire une annonce d'investissement mercredi, alors qu'il discutait des engagements financiers pris par les entreprises et les pays sous Trump.

Valeurs associées

213,2500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...