Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple propose l'iPhone 15 à une rare réduction en Chine, alors que la concurrence s'intensifie
information fournie par Reuters 15/01/2024 à 09:24

(Ajout de commentaires d'experts aux paragraphes 8 et 10) par Josh Ye

Apple AAPL.O offre de rares remises sur ses iPhones en Chine, réduisant les prix de détail jusqu'à 500 yuans (70 $) dans un contexte de pression concurrentielle croissante sur le plus grand marché de smartphones au monde.

Le géant américain de la technologie a réduit les prix de certains iPhones de 5 %, comme l'a montré son site web chinois lundi. La promotion limitée dans le temps, présentée comme un événement du Nouvel An lunaire, durera du 18 au 21 janvier, avant les vacances de la mi-février.

Les ventes de la dernière série d'iPhone 15 d'Apple ont été bien moins bonnes que celles des modèles précédents en Chine.

Des rivaux locaux tels que Huawei Technologies HWT.UL et Xiaomi 1810.HK proposent des modèles compétitifs, tandis que des sources ont indiqué que certaines entreprises et administrations limitaient l'utilisation des appareils Apple par leurs employés, à l'image des restrictions imposées par le gouvernement américain aux applications chinoises pour des raisons de sécurité.

Les ventes chinoises d'iPhone ont chuté de 30 % au cours de la première semaine de 2024 par rapport à la même période de l'année précédente, ont indiqué les analystes de Jefferies dans une note client, après avoir chuté de 3 % sur l'ensemble de l'année 2023. Les analystes s'attendent à ce que le paysage concurrentiel se durcisse cette année.

Apple n'a pas réduit les prix de ses derniers iPhones depuis des années. Ces réductions interviennent après qu'Apple a surpris le marché en n'augmentant pas les prix de la série iPhone 15 lors de son lancement en septembre.

Depuis le début de l'année, les plateformes de vente en ligne, dont Pinduoduo, ont réduit les prix de l'iPhone 15 et de l'iPhone 15 Pro de 16 %.

Nicole Peng, vice-présidente senior du cabinet d'études de marché Canalys, a déclaré que ces réductions n'étaient pas une surprise, car Apple est sous pression pour augmenter ses ventes dans le monde, et en particulier en Chine, dans un contexte de concurrence accrue et de réticence croissante des fans d'Apple à passer à la vitesse supérieure.

"Il est clair que Huawei fait un retour en force", a déclaré M. Peng. "Certains consommateurs chinois pourraient recommencer à utiliser Huawei par patriotisme"

Canalys s'attend à ce que les ventes d'Apple restent stables cette année dans le monde entier, tout en subissant un léger déclin en Chine.

Apple n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Valeurs associées

Tradegate -2.01%
NASDAQ -0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.