((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails à partir du paragraphe 3)
Apple AAPL.O ne peut toujours pas vendre son iPhone 16 en Indonésie malgré l'accord conclu pour y construire une usine de production locale, car il n'a pas respecté les règles de contenu national, a déclaré le ministre de l'industrie mercredi.
L'année dernière, l'Indonésie a interdit la vente de l'iPhone 16 après qu'Apple n'a pas respecté les exigences selon lesquelles les smartphones vendus dans le pays doivent comprendre au moins 35 % de pièces fabriquées localement.
Le ministre Agus Gumiwang Kartasasmita a déclaré qu'Apple avait conclu un accord pour construire une usine produisant son dispositif de localisation Airtag sur l'île indonésienne de Batam, près de Singapour, mais que cela ne serait toujours pas considéré comme une pièce de l'iPhone fabriquée localement.
"Le ministère n'a aucune raison de délivrer une certification de contenu local pour permettre à Apple de vendre l'iPhone 16, car (l'usine) n'a pas de relations directes", a-t-il déclaré, ajoutant que le ministère ne prendrait en compte que les composants du téléphone.
Le ministre indonésien de l'investissement a déclaré mardi en fin de journée que l'usine vaudrait 1 milliard de dollars et qu'elle commencerait à fonctionner l'année prochaine.
M. Agus, qui a tenu deux jours de réunions avec Nick Ammann, vice-président d'Apple chargé des affaires gouvernementales mondiales, a déclaré qu'Apple avait proposé un "investissement innovant" auquel l'Indonésie avait répondu.
Apple n'a pas d'installations de fabrication en Indonésie, un pays d'environ 280 millions d'habitants, mais a mis en place depuis 2018 des académies de développeurs d'applications.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer