Aller au contenu principal
Fermer

Apple minimise la portée d'une faille découverte dans son application Mail
information fournie par Reuters 24/04/2020 à 11:00

SAN FRANCISCO, 24 avril (Reuters) - Apple a annoncé jeudi n'avoir trouvé aucune "preuve" qu'une faille de sécurité dans son application de courrier électronique aurait été exploitée par des pirates sur ses iPhone et iPad et le groupe estime que cette faille ne constitue pas un risque imminent pour ses utilisateurs.

La société de cybersécurité ZecOps, basée à San Francisco, a indiqué mercredi avoir identifié une faille dans l'application Mail qui, selon elle, pourrait avoir exposé plus d'un demi-milliard d'iPhone à des pirates informatiques.

Zuk Avraham, le directeur général de ZecOps, a déclaré à Reuters avoir des preuves que cette vulnérabilité avait été exploitée dans au moins six attaques informatiques depuis janvier 2018.

Apple a admis que cette application souffrait bien d'une faille mais le groupe dit avoir mis au point un correctif qui sera proposé aux utilisateurs dans une prochaine mise à jour de ses systèmes.

La firme à la pomme conteste cependant le fait que cette vulnérabilité ait pu être exploitée.

"Nous avons étudié de manière approfondie le rapport du chercheur et, sur la base des informations fournies, nous avons conclu que ces problèmes ne posaient pas de risque immédiat pour nos utilisateurs", a déclaré Apple dans un communiqué.

"Le chercheur a identifié trois problèmes dans Mail, mais à eux seuls, ils sont insuffisants pour contourner les protections de sécurité de l'iPhone et de l'iPad, et nous n'avons trouvé aucune preuve qu'ils ont été utilisés contre des clients."

(Stephen Nellis avec Christopher Bing à Washington version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

277,5500 USD NASDAQ +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de Mediobanca au siège de l'entreprise à Milan
    information fournie par Reuters 27.11.2025 16:31 

    L'administrateur délégué de Monte dei Paschi di Siena Luigi Lovaglio ainsi que deux des principaux actionnaires de la banque italienne font tous trois l'objet d'une enquête en lien avec le rachat de Mediobanca, ont indiqué jeudi deux sources judiciaires à Reuters. ... Lire la suite

  • La romancière mauricienne Nathacha Appanah, à Paris le 3 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.11.2025 16:13 

    Nathacha Appanah a obtenu jeudi le prix Goncourt des lycéens, après avoir remporté début novembre le prix Femina, pour "La nuit au cœur" (Gallimard), qui raconte le destin de trois femmes prises dans la spirale des violences masculines, a annoncé le jury réuni ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 27.11.2025 15:31 

    Déconstruire les idées reçues sur l'investissement en actions 1.    Investir sur le long terme… Conserver ses actions sur le long terme est généralement plus efficace que de chercher à « faire des coups en Bourse », les performances des grands indices boursiers ... Lire la suite

  • trigano (Crédit:  / crédit photo Trigano)
    information fournie par Zonebourse 27.11.2025 15:27 

    Trigano s'envole de près de 14% et caracole ainsi en tête du SBF 120, entouré après la publication par le constructeur de véhicules de loisirs de résultats annuels 'proches des attentes avec une forte génération de free cash-flow', selon Oddo BHF. Son profit net ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...