Aller au contenu principal
Fermer

Apple minimise la portée d'une faille découverte dans son application Mail
information fournie par Reuters 24/04/2020 à 11:00

SAN FRANCISCO, 24 avril (Reuters) - Apple a annoncé jeudi n'avoir trouvé aucune "preuve" qu'une faille de sécurité dans son application de courrier électronique aurait été exploitée par des pirates sur ses iPhone et iPad et le groupe estime que cette faille ne constitue pas un risque imminent pour ses utilisateurs.

La société de cybersécurité ZecOps, basée à San Francisco, a indiqué mercredi avoir identifié une faille dans l'application Mail qui, selon elle, pourrait avoir exposé plus d'un demi-milliard d'iPhone à des pirates informatiques.

Zuk Avraham, le directeur général de ZecOps, a déclaré à Reuters avoir des preuves que cette vulnérabilité avait été exploitée dans au moins six attaques informatiques depuis janvier 2018.

Apple a admis que cette application souffrait bien d'une faille mais le groupe dit avoir mis au point un correctif qui sera proposé aux utilisateurs dans une prochaine mise à jour de ses systèmes.

La firme à la pomme conteste cependant le fait que cette vulnérabilité ait pu être exploitée.

"Nous avons étudié de manière approfondie le rapport du chercheur et, sur la base des informations fournies, nous avons conclu que ces problèmes ne posaient pas de risque immédiat pour nos utilisateurs", a déclaré Apple dans un communiqué.

"Le chercheur a identifié trois problèmes dans Mail, mais à eux seuls, ils sont insuffisants pour contourner les protections de sécurité de l'iPhone et de l'iPad, et nous n'avons trouvé aucune preuve qu'ils ont été utilisés contre des clients."

(Stephen Nellis avec Christopher Bing à Washington version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

271,4900 USD NASDAQ +1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Artenay, les voies de chemin de fer en cours de rénovation de la ligne SNCF Intercité Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) photographiées le 16 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 22.11.2025 13:29 

    Nuit noire dans un champ agricole du Loiret: un drone d'observation vient d'être catapulté de sa rampe de lancement et survole une voie ferrée dans l'obscurité. Lasse du chaos généré par les incessants vols de câbles qui courent le long de ses 28.000 kilomètres ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 17/11 au 21/11
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par les commentaires d'un responsable de la banque centrale américaine (Fed), qui laissent espérer les investisseurs quant à une nouvelle baisse de ses taux cette année. Le Dow Jones a pris 1,08%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...