Aller au contenu principal
Fermer

Apple minimise la portée d'une faille découverte dans son application Mail
information fournie par Reuters 24/04/2020 à 11:00

SAN FRANCISCO, 24 avril (Reuters) - Apple a annoncé jeudi n'avoir trouvé aucune "preuve" qu'une faille de sécurité dans son application de courrier électronique aurait été exploitée par des pirates sur ses iPhone et iPad et le groupe estime que cette faille ne constitue pas un risque imminent pour ses utilisateurs.

La société de cybersécurité ZecOps, basée à San Francisco, a indiqué mercredi avoir identifié une faille dans l'application Mail qui, selon elle, pourrait avoir exposé plus d'un demi-milliard d'iPhone à des pirates informatiques.

Zuk Avraham, le directeur général de ZecOps, a déclaré à Reuters avoir des preuves que cette vulnérabilité avait été exploitée dans au moins six attaques informatiques depuis janvier 2018.

Apple a admis que cette application souffrait bien d'une faille mais le groupe dit avoir mis au point un correctif qui sera proposé aux utilisateurs dans une prochaine mise à jour de ses systèmes.

La firme à la pomme conteste cependant le fait que cette vulnérabilité ait pu être exploitée.

"Nous avons étudié de manière approfondie le rapport du chercheur et, sur la base des informations fournies, nous avons conclu que ces problèmes ne posaient pas de risque immédiat pour nos utilisateurs", a déclaré Apple dans un communiqué.

"Le chercheur a identifié trois problèmes dans Mail, mais à eux seuls, ils sont insuffisants pour contourner les protections de sécurité de l'iPhone et de l'iPad, et nous n'avons trouvé aucune preuve qu'ils ont été utilisés contre des clients."

(Stephen Nellis avec Christopher Bing à Washington version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

275,0400 USD NASDAQ +2,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 20:12 

    Les rivalités géopolitiques et commerciales entre les États-Unis et la Chine étaient au cœur des discussions du Web Summit, qui réunit depuis mardi à Lisbonne les acteurs de la tech mondiale. Au moins 71.000 participants de 157 pays, dont plus de 2.700 start-up ... Lire la suite

  • Immeuble Euronext, société opératrice de la Bourse de Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a profité mardi des espoirs de levée imminente de la paralysie budgétaire aux Etats-Unis, contribuant à la nette hausse du CAC 40 et aux records sur d'autres indices européens. L'indice vedette de la place parisienne a terminé en hausse de 1,25%, ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.11.2025 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mardi, alors que les investisseurs attendent avec impatience la fin imminente du "shutdown" américain, dont la durée record sème l'incertitude depuis plusieurs semaines sur les marchés. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le logo de Boeing est représenté en France
    information fournie par Reuters 11.11.2025 17:40 

    par Dan Catchpole Boeing a annoncé mardi avoir livré 53 avions en octobre, portant le total pour l'année à 493 appareils, le constructeur aéronautique ajoutant par ailleurs avoir reçu 15 commandes le mois dernier. L'avionneur américain a livré 39 737 MAX, son modèle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...