Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple minimise la portée d'une faille découverte dans son application Mail
information fournie par Reuters 24/04/2020 à 11:00

SAN FRANCISCO, 24 avril (Reuters) - Apple a annoncé jeudi n'avoir trouvé aucune "preuve" qu'une faille de sécurité dans son application de courrier électronique aurait été exploitée par des pirates sur ses iPhone et iPad et le groupe estime que cette faille ne constitue pas un risque imminent pour ses utilisateurs.

La société de cybersécurité ZecOps, basée à San Francisco, a indiqué mercredi avoir identifié une faille dans l'application Mail qui, selon elle, pourrait avoir exposé plus d'un demi-milliard d'iPhone à des pirates informatiques.

Zuk Avraham, le directeur général de ZecOps, a déclaré à Reuters avoir des preuves que cette vulnérabilité avait été exploitée dans au moins six attaques informatiques depuis janvier 2018.

Apple a admis que cette application souffrait bien d'une faille mais le groupe dit avoir mis au point un correctif qui sera proposé aux utilisateurs dans une prochaine mise à jour de ses systèmes.

La firme à la pomme conteste cependant le fait que cette vulnérabilité ait pu être exploitée.

"Nous avons étudié de manière approfondie le rapport du chercheur et, sur la base des informations fournies, nous avons conclu que ces problèmes ne posaient pas de risque immédiat pour nos utilisateurs", a déclaré Apple dans un communiqué.

"Le chercheur a identifié trois problèmes dans Mail, mais à eux seuls, ils sont insuffisants pour contourner les protections de sécurité de l'iPhone et de l'iPad, et nous n'avons trouvé aucune preuve qu'ils ont été utilisés contre des clients."

(Stephen Nellis avec Christopher Bing à Washington version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

238,9900 USD NASDAQ +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • dassault systemes 1 (Crédit:  / credit Dassault)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 11:05 

    Dassault Systèmes a annoncé que Grundfos, leader mondial des solutions avancées de pompage et d'eau, a choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud pour transformer numériquement ses divisions de services de construction commerciale, de services de construction ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:53 

    Le géant pharmaceutique suisse Roche a annoncé jeudi une offre pour racheter 89bio,Inc., une entreprise californienne spécialisée dans le traitement des maladies du foie et cardiométaboliques, pour un total d'environ 3,5 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:33 

    La Bourse de Paris gagne du terrain jeudi après la baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), largement anticipée, dopant l'appétit pour le risque des investisseurs. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 prenait 67,08 points, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...