Apple grimpe à New York après avoir dévoilé une nouvelle génération de AirTag
information fournie par Zonebourse 26/01/2026 à 16:40
Apple annonce le lancement d'un nouvel AirTag intégrant une portée de détection étendue et une meilleure audibilité, tout en conservant le même positionnement tarifaire. Ce nouvel accessoire s'appuie sur la puce Ultra Wideband (UWB, technologie radio à courte portée ultra précise) de 2e génération, permettant une localisation jusqu'à 50% plus lointaine via la fonction Precision Finding.
La portée Bluetooth est également élargie et le haut-parleur interne gagne en puissance, avec un volume sonore supérieur de 50%, rendant l'AirTag audible jusqu'à 2 fois plus loin, assure la marque à la pomme.
L'AirTag s'intègre aussi à la fonction Share Item Location, qui permet de partager temporairement la localisation d'un objet avec des tiers autorisés, notamment des compagnies aériennes partenaires, afin de faciliter la récupération de bagages.
Selon SITA, fournisseur mondial de technologies et de services informatiques pour le transport aérien, l'utilisation de ce dispositif aurait déjà permis de réduire les retards de bagages de 26% et les pertes définitives de 90%.
Apple met en avant des garanties de sécurité renforcées contre le pistage non désiré, ainsi qu'une conception plus durable intégrant majoritairement des matériaux recyclés.
Le nouvel AirTag est commercialisé au même prix que la version précédente, soit 29 dollars l'unité ou 99 USD pour un lot de quatre.
| 294,3000 USD | NASDAQ | -0,91% |
A lire aussi
-
Critiqué après une première ratée face à la RD Congo (1-1), objet d'un débat sur son statut d'indéboulonnable en sélection, Cristiano Ronaldo a répondu par un doublé mardi à Houston contre l'Ouzbékistan, balayé 5-0 par le Portugal, désormais tout près des 16e de ... Lire la suite
-
Pharrell Williams et Louis Vuitton ont conclu mardi le premier jour de la semaine de la mode masculine avec un défilé en forme d'ode à l'océan dans un décor aux accents de vacances, alors qu'une vague de chaleur intense traverse la France. Dans les jardins de la ... Lire la suite
-
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a encore exclu mardi l'imposition par l'Iran de frais de passage dans le détroit d'Ormuz, point d'achoppement des discussions entre les deux pays, tout comme le programme nucléaire ou les conditions du dégel des avoirs ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio en tournée dans les pays du Golfe a assuré mardi qu'il cherchera à les rassurer sur le protocole d'accord avec l'Iran, ceux-ci craignant que Téhéran n'en sorte renforcé. Interrogé à son arrivée à Abou Dhabi pour savoir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 76,74 | -0,34% | |
| 27,62 | +25,55% | |
| 4 087,93 | -0,54% | |
| 8 340,71 | -0,71% | |
| 156,11 | +0,98% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer