Aller au contenu principal
Fermer

Apple choisit un vétéran comme chef des ventes en Inde
information fournie par Reuters 19/12/2017 à 09:28
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

APPLE CHOISIT UN VÉTÉRAN COMME CHEF DES VENTES EN INDE

APPLE CHOISIT UN VÉTÉRAN COMME CHEF DES VENTES EN INDE

par Sankalp Phartiyal

BOMBAY (Reuters) - Apple a nommé Michel Coulomb au poste de directeur des ventes en Inde, en remplacement de Sanjay Kaul, a-t-on appris mardi auprès d'une source proche du dossier, le géant américain des technologies redoublant d'efforts pour accroître sa présence sur le troisième marché mondial des smartphones.

Michel Coulomb, en poste chez Apple depuis 2003, était jusqu'ici le directeur général du groupe en Asie du Sud, selon son profil sur le réseau professionnel LinkedIn.

Le quotidien économique indien Economic Times, citant des sources proches du dossier, avait rapporté un peu plus tôt que Sanjay Kaul quitterait le groupe à la pomme après six années de collaboration.

Apple n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires. Michel Coulomb et Sanjay Kaul de leur côté n'étaient pas disponibles pour le moment.

Le fabricant de l'iPhone basé à Cupertino, en Californie, dispose actuellement d'une part de marché sur les smartphones inférieure à 3% en Inde.

Les ventes d'Apple ont progressé de 17% à 116,19 milliards de roupies (1,53 milliard d'euros) au cours de l'exercice fiscal annuel clos en mars 2017, un rythme plus lent que la croissance de 50% enregistrée l'année précédente, selon des avis boursiers.

Apple cherche par ailleurs à bénéficier d'incitations et d'allégements fiscaux pour produire davantage en Inde.

Lundi, le groupe a augmenté de 3,5% en moyenne les prix de ses téléphones en Inde, à l'exception de l'iPhone SE, qui est assemblé sur place à Bangalore par le sous-traitant taïwanais Wistron, à la suite du relèvement la semaine dernière des taxes sur les téléphones importés.

Le marché indien, est actuellement dominé par le sud-coréen Samsung Electronics et les fabricants chinois Xiaomi, Oppo et Vivo.

Les iPhone d'Apple visent la classe moyenne émergente, mais leur prix les mettent hors de portée de beaucoup d'Indiens.

(Avec Aditya Kalra; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

316,8300 USD NASDAQ +2,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs étoiles orbitent autour de Sagittarius A
    information fournie par Reuters 20.08.2026 06:59 

    Des scientifiques ont détecté l'étoile la plus rapide jamais observée, une véritable ‌sprinteuse cosmique qui gravite autour du trou noir supermassif au centre de notre galaxie et pourrait permettre, pour la première fois, de mesurer la rotation de ​ce monstre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.08.2026 06:43 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * GTT GTT.PA ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump pendant une rencontre dans la zone démilitarisée séparant la Corée du nord et la Corée du sud, le 30 juin 2019 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:42 

    Donald Trump a annoncé mercredi qu'il rencontrerait cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, alors que dans le même temps les exercices militaires conjoints lancés lundi par Séoul et Washington ont été écourtés, à sa demande. Ces manoeuvres, qui ont commencé ... Lire la suite

  • Salem Muhanna, qui gère la banque de semences Al Qarara avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), présente des graines de niébé rouge à la banque, à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 11 août 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:31 

    Depuis une petite tente de fortune installée dans le centre de la bande de Gaza, une équipe s'emploie à inventorier et préserver l'une des ressources les plus précieuses de ce territoire palestinien dévasté par la guerre: les semences locales. Des étagères chargées ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,76 +0,12%
Or
4 487,95 -0,77%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,16725 -0,03%
Chargement...