Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apollo et Irth Capital ont fait une offre de rachat de Papa John's, selon certaines sources
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 22:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique de l'entreprise, de la réaction du cours de l'action, des paragraphes 3 et 5-8) par Abigail Summerville

Apollo Global Management

APO.N et Irth Capital Management ont approché Papa John's International PZZA.O en vue d'un accord de privatisation de la chaîne américaine de pizzerias, ont déclaré mercredi deux personnes au fait du dossier.

L'offre conjointe des sociétés d'investissement valoriserait Papa John's, troisième entreprise mondiale de livraison de pizzas, à un peu plus de 60 dollars par action, ont déclaré ces personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées en raison du caractère privé de l'opération.

Les actions de Papa John's ont clôturé en hausse de 7,5 % à la suite de l'annonce de l'intérêt d'Apollo et d'Irth, qui a été rapporté plus tôt mercredi par Semafor, ce qui donne à la chaîne de pizzas une valeur de marché de 1,7 milliard de dollars.

Papa John's s'est refusé à tout commentaire. Apollo et Irth n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Matthew Bradshaw, cofondateur d'Irth, soutenu par le Qatar, a racheté le restaurant Bojangles dans le cadre d'une précédente société. De son côté, Apollo a une grande expérience de la restauration, avec des investissements actuels et anciens tels que Qdoba, Chuck E. Cheese et Wagamama owner Restaurant Group.

Fondé en 1984, Papa John's a son siège à Atlanta (Géorgie) et à Louisville (Kentucky). Elle compte plus de 6 000 restaurants dans une cinquantaine de pays et territoires.

En 2018 et 2019, la chaîne de pizzas a eu des démêlés publics avec son fondateur, John Schnatter, qui a utilisé une insulte raciale lors d'une conférence téléphonique. Le conflit a donné lieu à des poursuites judiciaires et à un accord avec l'investisseur activiste Starboard Value, dont le directeur général est devenu président du conseil d'administration de Papa John's en 2019 après le départ de John Schnatter.

Bien que l'influence de Starboard ait aidé l'entreprise à redresser la barre, les acteurs du secteur de la restauration ont laissé entendre que d'autres travaux étaient nécessaires. Cela a conduit certains à spéculer sur le fait que Papa John's pourrait être une cible de privatisation, afin de permettre des améliorations supplémentaires à l'abri des regards des investisseurs du marché public.

Valeurs associées

133,670 USD NYSE -0,56%
49,7400 USD NASDAQ +2,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau de rue pour Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.09.2025 12:54 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent avec prudence jeudi à mi-séance, avant la décision de la Banque centrale européenne (BCE) sur les taux et la publication des données sur l'inflation américaine plus ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.09.2025 12:26 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; fabricants d'armes à feu, JPMorgan Chase) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI , de 0,18% pour ... Lire la suite

  • Un véhicule BYD devant le stand du constructeur chinois à Munich, en Allemagne, le 10 septembre 2025 ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 11.09.2025 12:13 

    Acheter une voiture chinoise sur les Terres de Volkswagen, BMW et Mercedes? "Et pourquoi pas?", sourit la designeuse allemande Tayo Osobu, 59 ans, déambulant dans la vieille ville de Munich, devenue vitrine géante du salon automobile. Venue de Francfort, elle découvre ... Lire la suite

  • Le projet de nouveau gazoduc emprunterait pour partie le chemin du gazoduc déjà construit entre les champs du grand nord de l'Alaska et le port de Valdez (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.09.2025 12:01 

    Le programme vise à connecter les champs de gaz isolés du "North Slope", le comté de l'extrême-nord de l'Alaska, à une installation GNL côtière située plus au sud, dans la péninsule du Kenai, via un gazoduc de plus de 1.200 kilomètres. Destination finale de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...