Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

APA dépasse ses estimations de bénéfices grâce à l'augmentation de la production et des prix du pétrole
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les mouvements d'actions au paragraphe 2, les détails et le contexte aux paragraphes 3, 4 et 7)

La société pétrolière et gazière APA

APA.O a battu les estimations des analystes pour le bénéfice du deuxième trimestre mercredi, aidée par une augmentation de la production et des prix du pétrole.

Les actions ont augmenté de 1,1 % à 31,52 $ dans les échanges après le marché.

La société a relevé son estimation de gain net sur les achats et les ventes de pétrole et de gaz à des tiers à 350 millions de dollars, soit 120 millions de dollars de plus que ses estimations de mai.

APA a également revu à la hausse ses prévisions d'économies de coûts liées à l'acquisition de Callon Petroleum, les portant à 250 millions de dollars, contre 150 millions de dollars précédemment. La société a racheté sa rivale dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 4,5 milliards de dollars au début de l'année.

La production trimestrielle de pétrole d'APA, basée à Houston, était de 253 649 barils par jour (bpd), contre 198 831 bpd un an plus tôt, tandis que les prix moyens du pétrole ont augmenté de 7,7 % pour atteindre 82,28 dollars le baril au cours du deuxième trimestre.

Le prix moyen du pétrole Brent a augmenté au deuxième trimestre en raison de l'extension de la réduction de la production de l'OPEP, des attentes d'une forte demande et des réductions des taux d'intérêt de la Fed, ce qui a incité les entreprises pétrolières à produire davantage.

APA a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le capital annuel soit égal ou inférieur à ses prévisions de 2,7 milliards de dollars, car elle prévoit d'utiliser en moyenne neuf à dix plates-formes dans le bassin permien et 11 plates-formes en Égypte.

La société prévoit de réduire sa production de gaz naturel d'environ 90 millions de pieds cubes par jour (MMcfpd) au troisième trimestre, ce qui est supérieur à la réduction de 78 MMcfpd enregistrée au deuxième trimestre.

L'effondrement des prix du gaz naturel, dû à des stocks élevés et à une demande plus faible, a contraint les producteurs américains à réduire leur production.

APA a déclaré un bénéfice ajusté de 1,17 dollar par action pour le trimestre clos le 30 juin, contre une estimation moyenne de 94 cents par les analystes, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

APA
24,1100 USD NASDAQ -0,19%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,96 USD Ice Europ +0,07%
64,08 USD Ice Europ +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...