Aller au contenu principal
Fermer

APA dépasse ses estimations de bénéfices grâce à l'augmentation de la production et des prix du pétrole
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les mouvements d'actions au paragraphe 2, les détails et le contexte aux paragraphes 3, 4 et 7)

La société pétrolière et gazière APA

APA.O a battu les estimations des analystes pour le bénéfice du deuxième trimestre mercredi, aidée par une augmentation de la production et des prix du pétrole.

Les actions ont augmenté de 1,1 % à 31,52 $ dans les échanges après le marché.

La société a relevé son estimation de gain net sur les achats et les ventes de pétrole et de gaz à des tiers à 350 millions de dollars, soit 120 millions de dollars de plus que ses estimations de mai.

APA a également revu à la hausse ses prévisions d'économies de coûts liées à l'acquisition de Callon Petroleum, les portant à 250 millions de dollars, contre 150 millions de dollars précédemment. La société a racheté sa rivale dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 4,5 milliards de dollars au début de l'année.

La production trimestrielle de pétrole d'APA, basée à Houston, était de 253 649 barils par jour (bpd), contre 198 831 bpd un an plus tôt, tandis que les prix moyens du pétrole ont augmenté de 7,7 % pour atteindre 82,28 dollars le baril au cours du deuxième trimestre.

Le prix moyen du pétrole Brent a augmenté au deuxième trimestre en raison de l'extension de la réduction de la production de l'OPEP, des attentes d'une forte demande et des réductions des taux d'intérêt de la Fed, ce qui a incité les entreprises pétrolières à produire davantage.

APA a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le capital annuel soit égal ou inférieur à ses prévisions de 2,7 milliards de dollars, car elle prévoit d'utiliser en moyenne neuf à dix plates-formes dans le bassin permien et 11 plates-formes en Égypte.

La société prévoit de réduire sa production de gaz naturel d'environ 90 millions de pieds cubes par jour (MMcfpd) au troisième trimestre, ce qui est supérieur à la réduction de 78 MMcfpd enregistrée au deuxième trimestre.

L'effondrement des prix du gaz naturel, dû à des stocks élevés et à une demande plus faible, a contraint les producteurs américains à réduire leur production.

APA a déclaré un bénéfice ajusté de 1,17 dollar par action pour le trimestre clos le 30 juin, contre une estimation moyenne de 94 cents par les analystes, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

APA
25,9627 USD NASDAQ -1,13%
3,92 USD NYMEX 0,00%
70,58 USD Ice Europ -0,40%
64,72 USD Ice Europ -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un soldat cubain brandit un drapeau national alors qu’il participe à la manifestation "anti-impérialiste" devant l’ambassade des États-Unis contre l’incursion américaine au Venezuela, à La Havane, le 16 janvier 2026. ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:39 

    Le président de Cuba, Miguel Diaz-Canel, a accusé vendredi Donald Trump de vouloir "asphyxier" l'économie de l'île communiste où les coupures électriques quotidiennes s'accentuent et les files d'attente devant les stations-services ne cessent de s'allonger. Le ... Lire la suite

  • Le Serbe Novak Djokovic exulte après sa victoire face à l'Italien Jannik Sinner en demi-finale de l'Open d'Australie, le 30 janvier 2026 à Melbourne ( AFP / IZHAR KHAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:22 

    Le vieux lion a rugi vendredi dans son antre de Melbourne: Novak Djokovic a rempli la moitié de son pari en battant Jannik Sinner en demi-finales de l'Open d'Australie et s'est offert une chance de remporter dimanche un 25e titre du Grand Chelem, à condition de ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 30.01.2026 18:14 

    par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac Il faut qu'on parle de Kevin et pas seulement parce que Donald Trump (un proche de Ronald Lauder, le beau-père de Kevin Warsh) le crédite d' «un grand sens des affaires et d'un physique avantageux». ... Lire la suite

  • Teresa Ribera, vice-présidente de la Commission européenne, lors d'un entretien avc l'AFP à Bruxelles, le 30 janvier 2026   ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:08 

    Teresa Ribera, vice-présidente de la Commission européenne, a déploré vendredi les images "terrifiantes" de Minneapolis, après la mort de deux citoyens américains sous les balles de la police fédérale chargée de l'immigration, un "choc". "Je ne veux pas ça pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...