((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails au paragraphe 2 et des éléments de contexte aux paragraphes 6 et 7)
Anthropic élargit son accord avec Google pour utiliser jusqu'à un million de puces d'intelligence artificielle du géant technologique, d'une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars, alors que la startup s'efforce de faire progresser ses systèmes d'IA sur le marché concurrentiel.
Selon l'accord annoncé jeudi, Anthropic aura accès à plus d'un gigawatt de capacité de calcul, à partir de 2026, pour former les prochaines générations de son modèle d'intelligence artificielle Claude sur les unités de traitement tensoriel (TPU) de Google, traditionnellement réservées à un usage interne.
Anthropic a déclaré avoir choisi les TPU en raison de leur rapport prix/performance et de leur efficacité, ainsi que de son expérience en matière d'entraînement et de service de ses modèles Claude avec ces processeurs.
Cet accord est le dernier signe en date de la demande insatiable de puces dans le secteur de l'IA, où les entreprises s'empressent de développer une technologie capable d'égaler ou de surpasser l'intelligence humaine.
Google, propriété d'Alphabet, dont les TPU sont disponibles à la location sur Google Cloud et constituent une alternative aux puces Nvidia dont l'offre est limitée, fournira également à Anthropic des services supplémentaires d'informatique en nuage.
La société concurrente OpenAI a récemment signé plusieurs accords qui pourraient coûter plus de 1 000 milliards de dollars pour obtenir environ 26 gigawatts de capacité de calcul, ce qui suffirait à alimenter environ 20 millions de foyers américains. Un gigawatt de calcul peut coûter environ 50 milliards de dollars, selon les dirigeants de l'industrie.
OpenAI, le fabricant de ChatGPT, utilise activement les processeurs graphiques de Nvidia NVDA.O et les puces d'IA d'AMD AMD.O pour répondre à sa demande croissante.
Reuters a rapporté en exclusivité au début du mois d'octobre qu'Anthropic prévoit que fera plus que doubler, voire tripler, son chiffre d'affaires annualisé l'année prochaine, grâce à l'adoption rapide de ses produits destinés aux entreprises.
La startup met l'accent sur la sécurité de l'IA et la construction de modèles pour les cas d'utilisation en entreprise. Ses modèles ont contribué à l'essor de startups de codage vibratoire telles que Cursor.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer