Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ant veut scinder ses activités de crédit face à la pression de Pékin-sces
information fournie par Reuters 04/02/2021 à 15:51

par Julie Zhu, Yingzhi Yang et Kane Wu

4 février (Reuters) - Ant Group prévoit de scinder ses activités sur le crédit à la consommation, selon des personnes proches des discussions, une concession du géant chinois face à la pression exercée sur lui par les autorités de régulation locales.

La scission de cette activité, qui porte sur des données concernant plus d'un milliard d'individus, serait un élément essentiel dans la réorganisation du groupe chinois de technologie financière voulue par les autorités du pays.

Cette procédure associée à la transformation d'Ant en une holding financière plus strictement réglementée pourrait permettre à la filiale d'Alibaba 9988.HK , BABA.N de reprendre son introduction en Bourse d'ici deux ans, ont déclaré deux autres sources.

"La holding financière d'Ant recevra la licence de la Banque populaire de Chine (BPC), la banque centrale, et sera autorisée à s'introduire en Bourse après la restructuration", a indiqué l'une des sources.

Le projet est encore susceptible d'être modifié, ont ajouté les sources, qui ont requis l'anonymat.

Le plan de restructuration d'Ant, dont Reuters a fait état mercredi, pourrait donner un peu d'oxygène au milliardaire Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, qui avait provoqué le courroux de Pékin en critiquant la réglementation financière chinoise.

Depuis lors, les régulateurs ont lancé une enquête sur des pratiques anticoncurrentielles présumées dans le secteur des technologies, avec un contrôle plus strict sur Ant Group, dont l'introduction en Bourse a été suspendue à Shanghai et à Hong Kong.

Ant a refusé de commenter ces informations et la BPC, qui pilote les mesures réglementaires dans le cadre de la restructuration du groupe, n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

(Avec Engen Tham, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

12,164 EUR Tradegate +1,33%
14,5500 USD OTCBB 0,00%
113,370 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 01.07.2025 14:35 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent mardi à mi-séance, les investisseurs étant prudents concernant les développements sur le front douanier avant la date limite d'entrée en vigueur d'une vague massive de surtaxes ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - Safran a annoncé mardi avoir récemment livré le premier prototype du système de transmission de puissance des turbogénérateurs devant équiper le dirigeable LCA60T, destiné au marché du fret. L'équipementier aéronautique souligne qu'il s'agit ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par AOF 01.07.2025 14:31 

    (AOF) - En avant-bourse, le titre Tesla affiche un repli de 5,6 %, pénalisé la reprise de la brouille entre son patron, Elon Musk, et le président américain, Donald Trump. Ce dernier a indiqué sur son réseau social Truth à propos d’Elon Musk que " sans subventions, ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2025 14:17 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo affiche un chiffre d'affaires en très légère hausse au troisième trimestre de son exercice décalé (mars-mai) et a confirmé des objectifs "dans le bas de la fourchette", selon un communiqué mardi. Le groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.