Aller au contenu principal
Fermer

Anson Funds nomme ses 3 candidats dans la lutte pour le conseil d'administration de Match Group
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 19:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les fonds Anson critiquent le conseil d'administration de Match Group pour sa sous-performance

*

Anson propose trois candidats au poste d'administrateur de Match Group qui maîtrisent la technologie

*

L'action Match a baissé de 10,5 % au cours de l'année écoulée et est évaluée à 7,6 milliards de dollars

(Ajout de la déclaration de Match Group au paragraphe 7) par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif Anson Funds a blâmé le conseil d'administration de Match Group MTCH.O pour la sous-performance de la société de rencontres en ligne et a nommé publiquement pour la première fois ses trois candidats au poste d'administrateur, qui ont tous une expertise dans le secteur technologique et ont siégé dans des conseils d'administration de sociétés publiques.

Dans une lettre adressée aux actionnaires, Sagar Gupta, gestionnaire de portefeuille d'Anson Funds, a écrit: "Le conseil d'administration de Match, obsolète et insulaire, avec des liens profonds, n'est pas suffisamment qualifié pour superviser une entreprise technologique moderne" Reuters a obtenu une copie de la lettre.

Anson a déclaré avoir proposé Fumbi Chima, ancien cadre supérieur chez Adidas ADSGn.DE , Burberry BRBY.L et Walmart WMT.N , Laura Lee, qui a précédemment travaillé chez Twitch, propriété d'Amazon, Google et le cabinet de conseil McKinsey, et Kelley Morrell, ancien directeur général senior chez Blackstone, comme candidats au poste d'administrateur.

Anson, qui détenait environ 0,6 % de Match à la fin du mois de décembre selon un dépôt réglementaire, a fait pression sur la société mère des sites de rencontres Tinder, Hinge et OkCupid depuis plus d'un an pour qu'elle repense l'allocation du capital, réduise les coûts et envisage une révision stratégique de son activité MG Asia.

Bien que la participation d'Anson soit relativement faible, les avocats et les banquiers affirment que la taille de la position d'un activiste est moins importante maintenant qu'un nombre croissant d'investisseurs font pression pour que des changements soient apportés à tous les types d'entreprises.

En outre, l'investisseur a fait part de ses préoccupations concernant la gouvernance de Match et a demandé à la direction d'affiner sa stratégie d'entreprise.

Match a qualifié certaines des déclarations de M. Anson d'"inexactes et trompeuses" et a déclaré que son directeur général et son conseil d'administration "s'occupent activement des priorités stratégiques clés pour stimuler une croissance durable et créer de la valeur à long terme pour les actionnaires" Le conseil d'administration actuel possède "une expertise approfondie et des perspectives diverses", a ajouté la société dans un communiqué, poursuivant son engagement à "rafraîchir le conseil de manière réfléchie et à continuer à nommer des administrateurs dont l'expérience et les réalisations correspondent aux besoins évolutifs de l'entreprise"

Le cours de l'action Match a chuté de 10,5 % au cours des 52 dernières semaines, ce qui valorise la société à 7,6 milliards de dollars.

Seuls trois des dix administrateurs de Match se présenteront aux élections cette année, ce qui constitue un point d'interrogation pour de nombreux investisseurs qui souhaitent généralement que tous les membres du conseil d'administration soient élus chaque année.

Dans sa lettre, M. Anson indique que le conseil d'administration a joué aux "chaises musicales" en ce qui concerne le poste de directeur général, en procédant à quatre changements au cours des cinq dernières années. Elle a également déclaré qu'elle n'était pas désireuse de se battre avec la société, notant que "dans l'idéal, le conseil d'administration de Match verra lui-même la nécessité d'un changement et travaillera avec les actionnaires pour rafraîchir le conseil d'administration" Reuters a rapporté le mois dernier qu'Anson prévoyait de proposer plusieurs candidats au poste d'administrateur .

Valeurs associées

166,800 EUR XETRA +1,03%
228,4300 USD NASDAQ +0,48%
1 271,000 GBX LSE -0,94%
32,7800 USD NASDAQ -0,73%
112,6000 USD NASDAQ -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...