Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

anne Wojcicki, directeur général de 23andMe, et New Mountain Capital proposent de privatiser l'entreprise
information fournie par Reuters 22/02/2025 à 00:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de tests génétiques 23andMe ME.O , dont la présidente-directrice générale est Anne Wojcicki, et la société d'investissement New Mountain Capital ont soumis une proposition de privatisation de l'entreprise, selon une déclaration réglementaire déposée vendredi.

Les deux parties ont conjointement fait une offre d'achat de la société pour 2,53 dollars par action, une transaction qui valoriserait la société à 67,9 millions de dollars.

Le mois dernier, 23andMe avait déclaré qu'elle explorait des alternatives stratégiques, y compris une vente éventuelle, à la lumière de doutes importants quant à sa capacité à poursuivre ses activités.

Wojcicki, qui tente de privatiser l'entreprise depuis avril, a dû relever un défi de taille après la démission, en septembre, d'administrateurs indépendants de 23andMe qui n'étaient pas satisfaits de l'offre de privatisation qu'ils avaient reçue.

En juillet, la directeur général et cofondatrice a proposé d'acheter toutes les actions en circulation de l'entreprise qui ne lui appartenaient pas déjà ou qui n'étaient pas détenues par des entités affiliées, au prix de 40 cents chacune.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Luca de Meo au salon VivaTech à Paris
    information fournie par Reuters 16.06.2025 18:04 

    Le géant du luxe Kering a annoncé lundi la nomination au poste de directeur général de Luca de Meo, qui aura la délicate mission de redresser Gucci, sa marque phare en difficulté. Cette annonce, qui intervient au lendemain de celle du départ surprise du dirigeant ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.06.2025 17:50 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, en dépit des affrontements qui durent depuis quatre jours entre l'Iran et Israël, les investisseurs estimant que le conflit est restreint aux deux belligérants. La Bourse de Paris a avancé de 0,75%, Londres a ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 16.06.2025 17:03 

    Poursuite des négociations États-Unis/Chine, contraction de la croissance britannique en avril, baisse de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice des prix à la consommation (IPC) américain a ralenti à 0,1 % en glissement ... Lire la suite

  • Pullup Entertainment fait le point sur ses perspectives
    information fournie par Boursorama 16.06.2025 17:00 

    Pullup Entertainement est un acteur majeur du jeu vidéo, introduit début 2015. Alors que le groupe a profité du succès retentissant du jeu Space Marine 2, il a récemment dévoilé ses résultats pour l'exercice 24-25 clos au 31 mars dernier. Sur le plateau de l'Actu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.