Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ancora exhorte CSX à poursuivre la fusion ou à remplacer le directeur général dans le contexte de l'agitation du secteur ferroviaire
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 21:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des syndicats aux paragraphes 9 et 10) par Abhinav Parmar

Dans une lettre adressée au conseil d'administration de CSX CSX.O et rendue publique lundi, l'investisseur activiste Ancora Holdings a exhorté le chemin de fer à rechercher des options de fusion à court terme ou à remplacer le directeur général Joe Hinrichs.

L'investisseur activiste a demandé au chemin de fer d'évaluer les rapprochements potentiels avec BNSF Railway, propriété de Berkshire Hathaway, et Canadian Pacific Kansas City

CP.TO afin de déterminer le meilleur partenaire de fusion.

Il a averti qu'une fois que Norfolk Southern NSC.N et Union Pacific UNP.N commenceront à opérer en tant que réseau transcontinental unifié, c'est CSX qui risque de perdre le plus.

"Si un accord ne peut être conclu, nous supposons qu'il ne nous faudra pas organiser une course aux procurations pour nous assurer qu'un opérateur qualifié remplacera M. Hinrichs", a déclaré l'investisseur activiste.

Ancora a reproché à CSX de ne pas s'être engagée auprès d'Union Pacific au début de l'année. Il a également fait valoir que les régulateurs pourraient trouver plus facile d'examiner simultanément plusieurs fusions ferroviaires.

"Faire quelque chose le plus tôt possible au cours de l'administration Trump pro-entreprise devrait également être une priorité", a-t-il déclaré.

"Les actionnaires ne peuvent pas se permettre d'autres faux pas alors que CSX se rattrape dans la course à la consolidation ferroviaire", a ajouté M. Ancora.

CSX a déclaré à Reuters qu'elle accueillait favorablement les opportunités d'améliorer la valeur actionnariale et qu'elle appréciait les commentaires de ses investisseurs.

La Fraternité des signaleurs ferroviaires, qui représente plus de 1 200 travailleurs de CSX, a exhorté les parties prenantes à rejeter tout plan qui privilégie les profits rapides au détriment de la sécurité et du service à long terme.

"Nous ne sommes pas opposés à l'innovation ou au progrès", a déclaré Michael Baldwin, président du syndicat. ce à quoi nous nous opposons, c'est à une approche de type "slash-and-burn" de la part de fonds spéculatifs et de consultants dont la relation avec le chemin de fer prend fin au moment où leurs profits sont assurés

La lettre d'Ancora, envoyée en privé au conseil d'administration de CSX le 6 août, intervient alors que Union Pacific a fait part de son intention d'acquérir son petit rival Norfolk Southern dans le cadre d'une transaction de 85 milliards de dollars qui créerait le premier chemin de fer de marchandises d'une côte à l'autre des États-Unis et remodèlerait le transport des marchandises et des céréales à l'échelle nationale.

Valeurs associées

102,480 CAD TSX -0,60%
CSX
36,0300 USD NASDAQ +0,11%
284,000 USD NYSE -0,61%
224,140 USD NYSE -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.08.2025 16:10 

    La Bourse de New York recule à nouveau jeudi, les investisseurs se détournant des mégacapitalisations dans un mouvement d'aversion au risque, alors que les craintes économiques liées aux droits de douane se multiplient. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones reculait de ... Lire la suite

  • Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, à Brussels, le 21 août 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 21.08.2025 16:07 

    Les voitures et produits pharmaceutiques européens seront taxés à 15% à leur entrée aux Etats-Unis, selon un communiqué commun publié jeudi par l'UE et l'administration Trump qui ne prévoit aucune exemption pour les vins et spiritueux. "Malheureusement, nous n'avons ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se précipitent pour se mettre à l'abri après qu'une frappe israélienne a touché un immeuble à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 20 août 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 21.08.2025 15:49 

    L'armée israélienne resserre son étau sur la ville de Gaza, où ses troupes ont lancé de premières opérations et poursuivi leurs bombardements jeudi avec l'objectif de prendre ce dernier grand bastion du Hamas dans le territoire palestinien dévasté par plus de 22 ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 21.08.2025 15:48 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les résultats des détaillants américains, dans l'attente du symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...