Aller au contenu principal
Fermer

Analog Devices prévoit des résultats positifs grâce à une forte demande industrielle
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 13:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Analog Devices ADI.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux attentes des analystes mercredi, la société anticipant une demande stable pour ses produits malgré l'incertitude des tarifs douaniers.

Le fabricant de puces a bénéficié d'une demande accrue dans son segment industriel, ce qui s'est traduit par des tendances de réservations saines et une croissance de son carnet de commandes, alors que les fabricants ont avancé leurs expéditions en raison des changements dans les politiques tarifaires américaines.

Les actions de la société basée à Wilmington, dans le Massachusetts, ont augmenté d'environ 4 % dans les échanges avant bourse.

La société a prévu un chiffre d'affaires de 3,00 milliards de dollars au quatrième trimestre, plus ou moins 100 millions de dollars, au-dessus des estimations des analystes de 2,82 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société s'attend à ce que le bénéfice par action du quatrième trimestre soit de 2,22 $, plus ou moins 10 cents, au-dessus des estimations des analystes de 2,03 $.

"Nous avons clôturé le troisième trimestre avec une croissance continue du carnet de commandes et des tendances saines en matière de réservations, notamment sur le marché final de l'industrie", a déclaré le directeur général Vincent Roche.

Le chiffre d'affaires du segment industriel, qui représente 45 % du chiffre d'affaires total de la société, a augmenté de 23 % pour atteindre 1,29 milliard de dollars au troisième trimestre.

Le segment industriel se concentre sur la fourniture de solutions avancées de semi-conducteurs qui alimentent les systèmes d'automatisation, de détection et de contrôle dans diverses industries.

Les ventes du segment automobile ont augmenté de 22 % pour atteindre 850,6 millions de dollars au troisième trimestre.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 2,88 milliards de dollars au troisième trimestre, supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,77 milliards de dollars.

Valeurs associées

320,7550 USD NASDAQ +3,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 11:46 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , tandis que le Standard & Poor's-500 .SPX devrait ouvrir en hausse de 0,05% et le Nasdaq.

  • Photo prise et fournie par les secours ukrainiens le 27 janvier 2026, montrant un train ukrainien en flammes après une frappe russe dans la région de Karkhiv (nord-est de l'Ukraine) ( UKRAINIAN EMERGENCY SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 11:44 

    "La peur est là, mais on doit continuer": témoins directs d'une frappe russe meurtrière sur un train de passagers ukrainien, des cheminots ont raconté à l'AFP leur effroyable expérience, tout se disant déterminés à faire fonctionner le réseau ferroviaire, véritable ... Lire la suite

  • L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis, Tom Homan, lors d'une conférence de presse à Minneapolis, le 4 février 2026 dans le Minnesota ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 05.02.2026 11:41 

    L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis a annoncé mercredi le retrait immédiat de 700 policiers de l'immigration, après des semaines de tensions dans cette ville marquée par la mort de deux manifestants, au moment où le président américain envisage une "approche ... Lire la suite

  • Le logo de BNP Paribas à Nantes
    information fournie par Reuters 05.02.2026 11:26 

    par Mathieu Rosemain BNP Paribas a relevé jeudi son objectif de rentabilité pour 2028 et s'est engagé à réduire davantage ses coûts, après avoir fait état d'un bénéfice meilleur que prévu au quatrième trimestre malgré une performance médiocre de sa ‍banque d'investissement. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...