Amundi et Victory Capital annoncent ce 1er avril la finalisation de leur partenariat stratégique. Conformément à l’accord annoncé le 9 juillet 2024 , Amundi US a été fusionnée avec Victory Capital, qui gère désormais près de 300 milliards de dollars d’actifs. De plus, Amundi est devenue un actionnaire stratégique de Victory Capital avec 21,2?% du capital. Cette participation devrait atteindre 26,1% dans les prochains mois.
Enfin, les deux partenaires ont conclu des accords réciproques de distribution d’une durée de 15 ans, qui sont désormais effectifs. En vertu de ces accords de distribution, Amundi distribuera les solutions de gestion active de Victory Capital auprès de sa base de clientèle non américaine. Par ailleurs, Amundi sera le fournisseur pour Victory Capital aux Etats-Unis, de solutions d’investissement gérées hors des Etats-Unis.
Cette opération, qui n’inclut aucun paiement en numéraire, devrait se traduire par « une augmentation significative » de la contribution des activités américaines aux résultats d’Amundi, avec une augmentation modérée du résultat net et du bénéfice par action (BPA) ajustés.
Laurence Marchal
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer