Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AMS ne voit pas de "bases suffisantes" pour discuter avec Osram
information fournie par Reuters 16/07/2019 à 08:27

AMS NE VOIT PAS DE "BASES SUFFISANTES" POUR DISCUTER AVEC OSRAM

AMS NE VOIT PAS DE "BASES SUFFISANTES" POUR DISCUTER AVEC OSRAM

FRANCFORT (Reuters) - Le fabricant de capteurs optiques autrichien AMS a déclaré mardi ne pas voir de "bases suffisantes" pour poursuivre les discussions avec le spécialiste allemand de l'éclairage Osram Licht en vue de l'acquisition de ce dernier.

Lundi, Osram avait dit avoir été approché par AMS pour évoquer une offre non contraignante de 38,50 euros par action, ce qui semblait alors augurer d'une bataille boursière pour le groupe, qui a annoncé au début du mois soutenir l'offre à 35 euros présentée par les sociétés de capital-investissement Bain Capital et Carlyle.

"AMS exige des opportunités qu'elles soient convaincantes d'un point de vue stratégique (...) pour envisager une transaction de fusion & acquisition", déclare AMS dans un communiqué.

"Ceci étant dit, à la suite d'une évaluation des derniers développements, AMS ne voit pas de bases suffisantes pour poursuivre ces discussions avec Osram."

AMS fournit notamment des capteurs optiques à Apple, qui utilise les produits du groupe autrichien dans sa technologie de reconnaissance faciale 3D.

Osram, qui fabrique des puces, des systèmes d'éclairage numériques et des capteurs pour l'industrie automobile, s'était montré sceptique au sujet d'une éventuelle offre d'AMS.

"Etant donné les informations dont nous disposons à ce jour, le directoire d'Osram Licht estime assez basse la probabilité pour qu'une transaction voie le jour", a dit le groupe lundi.

Ce dernier suscite la convoitise en raison de son potentiel en tant que fournisseur d'équipements pour les voitures connectées et autonomes.

Un porte-parole du consortium formé par Bain et Carlyle n'a pas souhaité s'exprimer.

(Edward Taylor and Alexander Huebner, avec la contribution de François Murphy, Philipn George et Shubham Kalia, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

NASDAQ -2.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.