Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amgen "encouragé" par les données provisoires de son médicament contre la perte de poids, les actions bondissent
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste, paragraphe 7) par Deena Beasley

Amgen AMGN.O a déclaré jeudi qu'elle était très encouragée par l'analyse intermédiaire de son étude de mi-parcours sur le médicament expérimental pour la perte de poids MariTide et qu'elle ne développerait plus son candidat oral pour l'obésité AMG786.

Les actions d'Amgen ont bondi de 13 % dans les échanges après les heures de bureau.

Les investisseurs se concentrent sur le pipeline de médicaments expérimentaux pour la perte de poids d'Amgen , et la société a déclaré qu'elle s'attendait à obtenir des données de l'essai de phase 2 MariTide à la fin de l'année. Amgen a également déclaré qu'elle prévoyait "un programme complet de phase 3 pour de multiples indications", y compris le diabète.

MariTide, administré par injection, associe un composé conçu pour activer l'hormone GLP-1 associée à la sensation de satiété à un anticorps qui bloque l'activité d'une autre hormone intestinale, le GIP, qui a été associée au stockage des graisses et à la régulation du métabolisme.

"À la suite de l'analyse intermédiaire, je dirais que nous sommes confiants dans le profil différencié du MariTide et que nous pensons qu'il répondra à d'importants besoins médicaux non satisfaits", a déclaré Jay Bradner, directeur scientifique d'Amgen, lors d'une conférence téléphonique.

S'il est finalement approuvé, le MariTide sera en concurrence avec le Wegovy de Novo Nordisk NONOb.CO et le Zepbound d'Eli Lilly LLY.N , qui n'ont pas été en mesure de répondre à la demande explosive d'un marché que certains analystes estiment à plus de 100 milliards de dollars d'ici à la fin de la décennie.

"Même les hypothèses les plus modestes en matière de parts de marché sur ce vaste marché pourraient rassurer les investisseurs, même si Lilly et Novo continueront à dominer le secteur, a déclaré Umer Raffat, analyste chez Evercore ISI, dans une note de recherche .

Bradner a ajouté que "compte tenu du profil que nous avons observé avec l'AMG786, nous ne poursuivrons pas le développement"

La société n'a pas divulgué la conception de l'AMG786, se contentant de dire qu'il s'agit d'un composé oral qui ne cible pas les hormones comme le GLP-1 ou le GIP.

Amgen a également annoncé jeudi un bénéfice légèrement inférieur pour le premier trimestre, citant des dépenses d'exploitation et d'intérêt plus élevées liées à sa récente acquisition du fabricant de médicaments pour maladies rares Horizon Therapeutics, partiellement compensées par une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires.

Le bénéfice ajusté de la société de biotechnologie a baissé de 1% à 3,96 dollars par action, ce qui a tout de même dépassé l'estimation moyenne des analystes de 3,88 dollars par action, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 22 % pour atteindre 7,45 milliards de dollars, ce qui correspond aux estimations des analystes (7,44 milliards de dollars).

Les ventes trimestrielles de produits ont été menées par un bond de 8% pour le médicament contre l'ostéoporose Prolia, à 999 millions de dollars, et une augmentation de 33% à 517 millions de dollars pour le médicament contre le cholestérol Repatha. Les ventes de l'Enbrel, un médicament contre la polyarthrite rhumatoïde, ont chuté de 2 %, à 567 millions de dollars.

Les ventes du médicament pour les yeux Tepezza, qu'Amgen a acquis lors de l'achat d'Horizon, ont augmenté d'environ 5 % pour atteindre 424 millions de dollars.

En excluant les médicaments d'Horizon, Amgen a déclaré que les ventes de produits ont augmenté de 6 % en glissement annuel.

Pour l'ensemble de l'année 2024, la société a relevé la limite inférieure de ses prévisions de revenus à 32,5 milliards de dollars et 33,8 milliards de dollars, contre 32,4 milliards de dollars et 33,8 milliards de dollars précédemment.

Amgen a réduit son estimation du bénéfice ajusté pour 2024 et s'attend désormais à un bénéfice de 19,00 à 20,20 dollars par action, contre une prévision précédente de 18,90 à 20,30 dollars.

Les analystes ont prévu un bénéfice par action de 19,50 dollars pour 2024 sur un chiffre d'affaires de 33 milliards de dollars.

Amgen espère savoir d'ici la mi-juin si la Food and Drug Administration américaine accordera une autorisation accélérée à l'immunothérapie ciblée tarlatamab pour le traitement des adultes atteints d'un cancer du poumon à petites cellules avancé qui s'est aggravé malgré la chimiothérapie.

Valeurs associées

NASDAQ -0.71%
NYSE -0.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.