Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ameublement: Roche Bobois a augmenté ses prix aux USA pour "anticiper" les taxes douanières
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 19:12

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe d'ameublement haut de gamme Roche Bobois, qui a vu ses ventes progresser de 1,1% au premier trimestre, a annoncé jeudi avoir procédé à des hausses de prix aux Etats-Unis "en anticipation" des droits de douane annoncés par Donald Trump.

La performance du groupe lors des trois premiers mois de l'année "aurait pu être meilleure sans certains retards de livraison aux Etats-Unis (ralentissements douaniers aux frontières) et en France, pour Cuir Center (grèves perlées des dockers) qui ont représenté au global 5,5 millions d'euros sur ce trimestre", détaille dans son communiqué Roche Bobois, présent en France avec l'enseigne d'ameublement haut de gamme du même nom et les magasins de canapés Cuir Center.

Si son chiffre d'affaires a progressé de 1,1% au premier trimestre pour totaliser 95,2 millions d'euros, le groupe précise que son activité "réalisée par la zone Etats-Unis/Canada est en repli de 7,9%". Ce repli "s'explique surtout par des décalages de livraisons liés à des ralentissements douaniers aux frontières qui pèsent pour environ 4,5 millions d'euros".

De son côté, Cuir Center voit son chiffre d'affaires diminuer, de 10,1 millions d'euros au premier trimestre 2024 à 9,4 millions au premier trimestre 2025, en raison notamment de "retards de livraison en France sur ses produits importés liés à la grève perlée des dockers au Havre et à Fos-sur-Mer. Ces décalages représentent environ 1 million d'euros".

Se félicitant d'une "dynamique commerciale très bonne sur ce début d'exercice", Roche Bobois indique "disposer d'un portefeuille de commandes à livrer en forte progression, qui atteint ainsi 161 millions au 31 mars 2025" contre 154 millions un an plus tôt.

Il explique également qu'"en anticipation des mesures américaines relatives aux droits de douane sur les produits européens et aux effets (de) changes éventuels (euro/dollar)", il a "procédé, aux Etats-Unis, à une première hausse de prix début février 2025 et à une deuxième en avril 2025", sans donner plus de détails chiffrés.

Valeurs associées

36,000 EUR Euronext Paris -2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.