((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte au paragraphe 3)
American Axle and Manufacturing AXL.N , basé à Detroit, a déclaré vendredi qu'il prévoyait de demander une cotation secondaire de ses actions à Londres après son acquisition de Dowlais DWL.L , propriétaire de GKN Automotive, pour un montant de 1,4 milliard de dollars.
"Cela permettra à un plus grand nombre d'actionnaires existants et potentiels d'accéder à l'opportunité de création de valeur future de la combinaison", a déclaré l'équipementière automobile, qui est cotée à la Bourse de New York.
American Axle and Manufacturing a annoncé en janvier une transaction en numéraire et en actions pour son homologue britannique Dowlais, dans le but de bénéficier d'une plus grande échelle alors que l'industrie automobile est confrontée à la volatilité de la demande de véhicules électriques, aux incertitudes économiques et à l'expansion mondiale des fabricants chinois de véhicules électriques.
"Les événements mondiaux récents ont encore souligné l'attrait de la combinaison", a déclaré l'entreprise, ajoutant que les dépôts réglementaires progressaient comme prévu.
Le président américain Donald Trump avait dévoilé en mars des droits de douane de 25 % sur les voitures et les camions légers importés.
Dans le cadre d'un retour partiel sur sa politique, Donald Trump a accordé aux constructeurs automobiles un délai de deux ans pour augmenter la part des composants nationaux dans les véhicules construits aux États-Unis.
(1 $ = 0,7509 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer