Aller au contenu principal
Fermer

American Airlines, IBM, Tesla...les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street
information fournie par AOF 23/10/2025 à 15:03

(AOF) - American Airlines

Au troisième trimestre, American Airlines a généré un chiffre d'affaires record de 13,691 milliards de dollars, en légère hausse de 0,3%. Parallèlement, le groupe de transport aérien a dégagé une perte nette de 114 millions de dollars, contre 149 millions de dollars un an plus tôt. La perte nette par action dilué ressort ainsi à 0,17 dollar, alors que le groupe tablait sur une perte comprise entre 0,10 et 0,60 dollar. Pour l'ensemble de l'année, le groupe table désormais sur un bénéfice par action dilué compris entre 0,65 et 0,95 dollar, contre de -0,20 à 0,80 dollar auparavant.

Blackstone

Blackstone a dévoilé des profits et une collecte supérieurs aux attentes. Au troisième trimestre, le gestionnaire d'actifs alternatifs a généré un bénéfice net de 1,24 milliard de dollars, soit 80 cents par action, contre un bénéfice net de 1,56 milliard de dollars ou 1,02 dollar, un an plus tôt. Le profit distribuable, qui sert de référence aux analystes, a bondi de 48%, à 1,89 milliard de dollars, soit 1,52 dollar par titre. Ce dernier a dépassé le consensus Zacks Investment Research s'élevant à 1,21 dollar.

Honeywell

Honeywell a enregistré une croissance de 7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre (+6% en organique), à 10,48 milliards de dollars. Le bénéfice par action pour le troisième trimestre s'est élevé à 2,86 dollars, en hausse de 32% sur un an. En revanche, le résultat d'exploitation a diminué de 6%, à 1,75 milliard de dollars. Le free cash flow a reculé de 16%, à 1,45 milliard de dollars. A la suite de ces résultats trimestriels, Honeywell a revu à la baisse certains de ces objectifs pour l'ensemble de l'année 2025.

IBM

IBM a dévoilé des profits plus solides qu'anticipé par Wall Street, mais la performance des logiciels laisse à désirer. Au troisième trimestre, le géant informatique a généré un bénéfice net de 1,74 milliards de dollars, soit 1,84 dollars par action, contre une perte de 330 millions de dollars, soit 36 cents par action, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 2,65 dollars, soit 24 cents de mieux que le consensus.

Kinder Morgan

Au troisième trimestre 2025, le chiffre d'affaires de Kinder Morgan s'élève à 4,15 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 3,70 milliards de dollars enregistrés un an auparavant à la même période. En outre, l'Ebitda ajusté s'est élevé à 1,991 milliard de dollars, en progression de 6% sur un an. Porté par l'augmentation des volumes de gaz naturel transportés, le bénéfice net attribuable aux actionnaires de Kinder Morgan s'est élevé à 628 millions de dollars, contre 625 millions de dollars au troisième trimestre 2024.

Moderna

Moderna a annoncé des résultats préliminaires de son essai clinique pivot de phase 3, évaluant l'efficacité du mRNA-1647, son vaccin expérimental contre le cytomégalovirus (CMV). Le produit du laboratoire n'a pas atteint son principal critère d'efficacité, à savoir la prévention de l'infection à CMV chez les femmes séronégatives en âge de procréer (16 à 40 ans). En conséquence, Moderna a indiqué mettre un terme à son programme de développement clinique du CMV congénital.

Tesla

Tesla est attendu en net repli à l'ouverture des marchés américains. Hier soir, le constructeur automobile a pourtant publié des revenus en hausse de 12%, à 28,095 milliards de dollars, contre des attentes à 26,22 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a été notamment soutenu par la hausse des livraisons de véhicules (+7,39%) et la croissance de l'activité Production et stockage d'énergie. Parmi les éléments négatifs, le groupe évoque principalement la baisse des revenus liés aux crédits réglementaires. Parallèlement, le bénéfice net ajusté a fondu de 29%, à 1,77 milliard de dollars.

T-Mobile

T-Mobile a fait état d'un bpa de 2,41 dollars au titre de son troisième trimestre fiscal contre 2,61 dollars un an plus tôt et un consensus de 2,40 dollars. Les revenus s'élèvent à 21,96 milliards de dollars contre 21,91 milliards attendus. Par ailleurs, Le nombre net de nouveaux clients postpayés sur téléphones atteint 1 million, dépassant largement les prévisions de 844900 ajouts. Dans ce contexte favorable, la firme américaine relève ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Valeurs associées

12,7222 USD NASDAQ +5,23%
220,7237 USD NASDAQ +6,83%
IBM
284,210 USD NYSE -1,36%
26,910 USD NYSE -2,43%
26,1950 USD NASDAQ -2,44%
218,5500 USD NASDAQ -3,89%
447,5000 USD NASDAQ +1,94%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 23/10/2025 à 15:03:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...