Aller au contenu principal
Fermer

Valeo-Objectifs 2025 confirmés, des alternatives à Nexperia
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 19:18

(Actualisé avec précisions)

Valeo a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires stable au troisième trimestre, reflet notamment d'effets de changes négatifs liés à la hausse de l'euro, et confirmé ses objectifs 2025, dernière année de son plan stratégique "Move up".

L'équipementier automobile, spécialiste des aides à la conduite et des systèmes d'hybridation, a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 4,997 milliards d'euros, en hausse de 0,6%. A périmètre et changes constants, il ressort en croissance de 3,5%.

Le groupe, qui tiendra une journée investisseurs le 20 novembre pour évoquer l'après "Move up" et ses perspectives des prochaines années, a fait état d'une surperformance en Europe, où il réalise encore 49% de son chiffre d'affaires, d'une réduction de sa sous-performance en Chine grâce à des gains de part de marché auprès des constructeurs chinois, et d'une sous-performance en Amérique du Nord imputable à des reports de mise en production.

Valeo a également indiqué qu'il était toujours livré en composants électroniques par Nexperia, le fabricant de semi-conducteurs au coeur d'une dispute entre les Pays-Bas et la Chine.

"Nous sommes en contact permanent avec les équipes de Nexperia et nous sommes livrés aujourd'hui dans les différentes parties du monde", a déclaré le directeur financier de Valeo, Edouard de Pirey, au cours d'une téléconférence de presse, en réponse à une question sur ce nouveau risque d'approvisionnement pour le secteur automobile.

"Avec l'ensemble de ces livraisons, nous sommes sécurisés pour les prochaines semaines. Et aujourd'hui, nous avons déjà approuvé en interne des alternatives pour plus de 95% des volumes de Nexperia", a-t-il ajouté. A charge maintenant aux clients constructeurs de Valeo de valider à leur tour l'utilisation éventuelle de ces composants alternatifs.

Fortes de l'expérience acquise lors de la crise des semi-conducteurs de 2021, les équipes dédiées de Valeo estiment que le groupe devrait pouvoir, en ce qui le concerne, passer cette nouvelle crise d'un point de vue logistique.

"Encore faut-il que l'industrie, elle, ne s'arrête pas", a poursuivi Edouard de Pirey, soulignant que contrairement aux pénuries de 2021, qui concernaient aussi des composants électroniques complexes, les produits de Nexperia - diodes, transistors - sont des éléments plus basiques des circuits électroniques.

(Reportage Gilles Guillaume et Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

12,290 EUR Euronext Paris +5,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TitTok aux Etats-Unis sera désormais détenu par une majorité d'investisseurs américains ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 05:33 

    TikTok a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise majoritairement détenue par des investisseurs américains pour gérer ses activités aux Etats-Unis, mettant fin à une longue saga judiciaire qui menaçait de conduire à son interdiction dans le pays. Cette nouvelle ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/01/2026
    information fournie par Libertify 23.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Covivio , Interparfums , Ipsos , Procter & Gamble, Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • Le cinéaste Christophe Ruggia sort après son procès pour agressions sexuelles sur mineure, à Paris, le 3 février 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:35 

    La cour d'appel de Paris reprend vendredi le cours du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans, une affaire emblématique du #MeToo du cinéma français. Initialement prévue sur ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, à Paris, le 20 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:18 

    Les députés devraient rejeter vendredi les deux motions de censure déposées par la gauche hors PS et l'extrême droite en réponse au 49.3 déclenché par Sébastien Lecornu sur la partie "recettes" du budget, permettant à celui-ci d'engager un deuxième 49.3, sur la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...