Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amer Sports vise une valorisation de 8,7 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/01/2024 à 13:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les activités de l'entreprise aux paragraphes 5 à 7)

Amer Sports, le fabricant de raquettes de tennis Wilson, vise une valorisation de 8,7 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, a déclaré la société lundi, à l'approche d'une cotation très attendue qui pourrait mettre à l'épreuve l'appétit des investisseurs pour les entreprises richement valorisées.

Le marché des introductions en bourse cherche à rebondir alors que les paris sur un atterrissage en douceur se confirment, après une période aride de deux ans où l'incertitude économique et les taux d'intérêt élevés ont sapé l'intérêt pour les nouvelles introductions en bourse.

Toutefois, l'accueil mitigé réservé par la semaine dernière à Kaspi.kz du Kazakhstan, une autre société à forte valeur ajoutée, a montré que les investisseurs continuent d'être pointilleux.

Amer Sports, dont la marque Wilson, mondialement connue, est associée à plusieurs athlètes légendaires, dont Roger Federer, Russell Wilson et Jamal Murray, a déclaré qu'elle prévoyait de lever jusqu'à 1,8 milliard de dollars en vendant 100 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 16 et 18 dollars.

La raquette de tennis Wilson a été utilisée par 643 vainqueurs de titres du Grand Chelem à ce jour.

Reuters a rapporté la semaine dernière que la société prévoyait de fixer le prix de son introduction en bourse d'ici la fin du mois.

Les investisseurs actuels de la société - Anta Sports

2020.HK , Anamered Investments et Tencent Holdings 0700.HK - ont manifesté leur intérêt pour acheter jusqu'à 510 millions de dollars d'actions au prix de l'introduction en bourse, a déclaré Amer.

Fondée en 1950, Amer Sports opère dans trois segments et possède des marques emblématiques de sport et de plein air telles que Arc'teryx, Salomon, Atomic et Peak Performance.

La société prévoit de s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "AS".

Goldman Sachs, BofA Securities, JPMorgan, Morgan Stanley, Citigroup et UBS Investment Bank sont les principaux preneurs fermes de son offre.

Valeurs associées

Tradegate -1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.