Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AMC dépasse son objectif de recettes grâce à une forte demande au box-office
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 23:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

AMC Entertainment AMC.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel mardi, grâce à des films très populaires tels que "Moana 2" et "Wicked" qui ont attiré un grand nombre de spectateurs.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 3 % dans les échanges prolongés après avoir signalé un bond de 20 % de la fréquentation des cinémas au quatrième trimestre.

Les résultats d'AMC sont un autre signe que les studios hollywoodiens et les cinémas ont rebondi après les perturbations causées par les grèves des scénaristes et des acteurs en 2023, qui ont laissé les chaînes de cinémas avec une mince liste de sorties au cours de la première moitié de l'année dernière.

La comédie musicale animée de Disney DIS.N "Moana 2" a démarré avec des ventes de billets estimées à 368 millions de dollars dans le monde entier et, combinée à "Wicked" et "Gladiator II", a contribué à réaliser le plus gros week-end de Thanksgiving dans l'histoire du box-office américain et canadien.

La société AMC, basée à Leawood (Kansas), a déclaré que le nombre de spectateurs dans les cinémas était passé à 62,4 millions, contre 51,9 millions un an plus tôt.

Les bons chiffres de fréquentation pourraient également contribuer à apaiser certaines craintes concernant la mort du cinéma, après que les fermetures prolongées pendant la pandémie de COVID-19 ont fait craindre que les spectateurs préfèrent regarder des films en streaming à la maison plutôt que de se rendre dans les salles de cinéma.

AMC a également généré environ 114 millions de dollars de flux de trésorerie disponible au cours du trimestre, ce qui représente son flux de trésorerie trimestriel le plus élevé depuis la pandémie.

La société s'attend à une croissance importante du box-office à l'échelle du secteur en 2025 et au-delà, a déclaré le directeur général Adam Aron, soulignant "une gamme croissante de films (qui) sortent exclusivement dans les salles de cinéma".

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre clos le 31 décembre a augmenté de 18 % pour atteindre 1,31 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,30 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a annoncé une perte nette de 135,6 millions de dollars, inférieure à la perte de 182 millions de dollars enregistrée un an plus tôt.

Valeurs associées

2,850 USD NYSE -1,89%
116,570 USD NYSE -2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...