Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon ouvre son plus grand centre de livraison du dernier kilomètre en Amérique latine
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 00:48

par Daina Beth Solomon

MEXICO, 14 septembre (Reuters) - Amazon AMZN.O a inauguré jeudi son plus grand centre de livraison du dernier kilomètre en Amérique latine, un entrepôt dans la capitale mexicaine, alors qu'il cherche à offrir des livraisons plus rapides dans l'une des villes les plus peuplées de la région.

Le géant du commerce électronique s'est lancé au Mexique en 2015 et a depuis investi 52 milliards de pesos (3 milliards de dollars) dans le but d'attirer plus d'acheteurs dans la deuxième plus grande économie d'Amérique latine et d'obtenir un avantage sur des concurrents tels que Mercado Libre MELI.O , basé en Argentine, et le géant du commerce de détail Walmart WMT.N .

Le nouveau site de Mexico, d'une superficie de 30 000 mètres carrés (, soit plus de 322 000 pieds carrés), est la plus grande "station de livraison" d'Amazon en Amérique latine, c'est-à-dire des entrepôts spécialisés dans les livraisons aux consommateurs sur le dernier kilomètre.

Amazon exploite également des entrepôts plus grands, appelés "fulfillment centers", qui peuvent avoir une superficie de plus de 92 900 mètres carrés (un million de pieds carrés).

Au total, Amazon exploite une quarantaine d'entrepôts au Mexique, employant directement plus de 8 000 personnes et indirectement 32 000 autres.

L'expansion à Mexico représente un autre élément de la stratégie d'Amazon visant à exploiter des centres de distribution proches des clients, a déclaré Diana Frances, responsable de la logistique d'Amazon au Mexique, lors d'un événement organisé dans l'entrepôt, où un grand drapeau mexicain était suspendu au-dessus de dizaines de rangées de rayonnages métalliques et d'une longue bande transporteuse.

Quelque 22 millions de personnes vivent à Mexico et dans ses environs, l'un des plus grands centres urbains d'Amérique latine.

L'entreprise n'a pas répondu aux questions concernant l'investissement que représente la nouvelle installation ou la taille de sa main-d'œuvre.

L'ambassadeur des États-Unis, Ken Salazar, qui s'est exprimé lors de l'événement, a félicité Amazon pour la création d'emplois, y compris dans les régions pauvres du sud du Mexique, où le président Andres Manuel Lopez Obrador a tenté d'accélérer le développement.

"Il n'y a pas de coin oublié pour Amazon ... . Il est présent partout au Mexique", a-t-il déclaré.

(1 $ = 17,0980 pesos mexicains)

Valeurs associées

NASDAQ +3.43%
NASDAQ +3.09%
NYSE -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.