Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon commande des lancements de satellites auprès de 3 sociétés, dont Arianespace
information fournie par Reuters 05/04/2022 à 22:37

AMAZON COMMANDE DES LANCEMENTS DE SATELLITES AUPRÈS DE 3 SOCIÉTÉS, DONT ARIANESPACE

AMAZON COMMANDE DES LANCEMENTS DE SATELLITES AUPRÈS DE 3 SOCIÉTÉS, DONT ARIANESPACE

PARIS (Reuters) - Le géant du e-commerce Amazon a annoncé mardi avoir commandé des lancements de fusées auprès de trois entreprises, dont Arianespace, une commande qui s'inscrit dans le cadre de son projet de constellation de satellites pour diffuser l'internet haut débit et concurrencer Starlink d'Elon Musk.

Amazon a indiqué que son projet Kuiper avait commandé 83 lancements de fusées sur cinq ans et avoir conclu un accord avec Blue Origin, l'entreprise créée par Jeff Bezos.

"Amazon investit des milliards de dollars dans les trois contrats. Combinées, il s'agit des plus importantes commandes de lanceurs", a déclaré le service presse d'Amazon à Reuters.

La commande comprend 18 lancements avec le lanceur Ariane 6 d'Arianespace, 12 lancements avec le lanceur New Glenn de Blue Origin - avec une option pour 15 lancements supplémentaires - et 38 lancements avec le lanceur Vulcan Centaur d'United Launch Alliance (ULA), coentreprise de Lockheed Martin et Boeing Co.

(Reportage Akash Sriram , version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
185,405 USD NYSE +1,40%
472,740 USD NYSE -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.